Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 1 mars 2015

Wait for you Tome 2 : Jeu d'Innocence de Jennifer Armentrout



Wait for you
Tome 2 : Jeu d'Innocence
de Jennifer Armentrout

Éditions J'ai lu
Collection Semi Poche

Sortie le 11 février 2015
Format semi-poche / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

Tess n'avait jamais considéré l'université comme une option, mais la présence de Jase, le meilleur ami de son frère, aura tôt fait de venir pimenter son quotidien... Un nouveau best-seller mondial signé par Jennifer L. Armentrout, l'auteure de Jeu de patience.


Avis de Jm-les-livres :

Dire que ce deuxième tome a été attendu serait un euphémisme. Après une premier tome coup de cœur, c'est autour de la sœur de Cam, Tess, et du meilleur ami du jeune homme, Jase, d'avoir leur propre histoire.

La romance en soi n'a rien de novateur : un amour impossible entre une petite sœur et un meilleur ami a déjà été écrit. Là où Jennifer L. Armentrout réussit à passionner son lecteur, c'est dans la manière de la raconter. Sa plume envoûtante fait défiler les pages à toute vitesse. À aucun moment le lecteur ne s'ennuie. Et c'est un vrai plaisir de retrouver certains personnages du premier tome.

Tess et Jase sont attirés l'un vers l'autre, malgré tous les efforts de Jase pour résister. Pourtant l'auteur choisit de laisser le temps à ses personnages de se rapprocher vraiment avant de les faire succomber et de développer ainsi les sentiments amoureux plutôt que le désir seul. C'est très agréable et cela permet au lecteur d'en apprendre plus sur l'un et l'autre. Tess est très marquée par sa blessure au genou qui la prive momentanément de son rêve de danseuse et Jase est coincé dans ses propres problèmes. Si l'on devine rapidement quel secret il cache, cela ne gâche rien à la lecture. Leur relation n'est pas toute calme mais elle reste très jolie. Les sentiments se développent petit à petit et, même si on ne frôle pas le coup de cœur du premier opus, les deux personnages réussissent à nous charmer.

De plus, comme dans le premier livre, une menace pèse sur l'héroïne ce qui ajoute un peu de danger et de drame à l'ensemble. Cela permet aussi de voir l'évolution de la jeune fille par rapport à sa situation amoureuse précédente. C'est bien amené et c'est appréciable de voir que Tess réussit à avancer.

On retrouve avec plaisir la plume de l'auteur et ses personnages, même si ce n'est pas un coup de cœur. Une jolie romance New Adult à ne pas louper.



13,90 EUR
Achat Fnac


13,90 EUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire