Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 11 février 2015

Wicked, Tome 2 : Wicked lies de Nancy Bush & Lisa Jackson

Wicked,
Tome 2 : Wicked lies
de Nancy Bush & Lisa Jackson

Éditions Milady
Collection Suspense

Sortie le 23 janvier 2015
Format Poche  / 8,20 €

Présentation de l'éditeur :

Donner la vie, ou trouver la mort ?
Laura Adderley a choisi le pire moment pour tomber enceinte. Pas parce que son mari et elle sont en pleine procédure de divorce, ni parce qu’elle se sent attirée par Harrison, un reporter venu enquêter sur la communauté à laquelle elle appartient. Mais parce que son intuition hors du commun lui crie qu’un être maléfique la traque... Un tueur en série vient de s’échapper de l’hôpital psychiatrique tout proche. Laura devra élucider l’énigme qui pousse ce psychopathe à s’acharner sur sa communauté, si elle veut lui échapper... et protéger son bébé.

L'avis de Sophia :

Ce roman est la suite de Wicked Game. Il faut cependant préciser qu'il peut très bien être lu à part, car les éléments indispensables à connaître pour comprendre l'intrigue sont rappelés ici.

Le décor et l'assassin sont les mêmes que dans le premier tome, et l'on retrouve également pas mal de personnages de Wicked Game, même si, ici, ils ont plus un rôle de figuration, voire de clin d’œil. Justice, le psychopathe qui avait été arrêté et enfermé à la fin du tome 1, a réussi à s'évader et profite de sa liberté retrouvée pour s'adonner à son obsession : traquer les filles venues du Chant des Sirènes et les tuer. Cette fois-ci, c'est à Laura qu'il décide de s'en prendre, appâté par sa grossesse qu'il peut sentir grâce au don qu'il possède. Laura, qui se sait en danger, se rapproche de Harrison, un journaliste sur le retour qui espère obtenir un scoop en aidant la jeune femme.

Ce nouvel opus se suit avec un certain intérêt, même si les éléments qui constituaient la force du premier tome ne fonctionnent plus ici. En effet, la tension et le suspense peinent à s'installer, car on sait déjà qui est le tueur, quelles sont ses motivations et la manière dont il débusque ses proies. Plus de mystères de ce côté-là, ce qui dessert l'intrigue. Les questions qui se posent viennent pour l'essentiel du fameux Chant des Sirènes, même si les réponses manquent un peu de piquant, en regard de la réputation sulfureuse de la « secte » et de ce que l'on pouvait en imaginer.

Le couple principal peine aussi à séduire. On retrouve l'éternel schéma peu crédible du coup de foudre au premier regard, suivi des habituelles tergiversations à n'en plus finir pour savoir si oui ou non ils sont vraiment amoureux et si l'autre ressent la même chose. Détail agaçant, Laura appartient à ces héroïnes qui, en situation de grand danger, pensent que la meilleure chose à faire est de rester seule malgré l'aide proposée avec insistance, ce qui pourrait dénoter d'un certain courage, mais ressemble finalement plus à de la stupidité ou de l'inconscience.
Pour autant, les personnages principaux ne sont pas dénués d'intérêt, Laura est ainsi une femme moderne et sympathique, et Harrison se révèle attachant aussi.

L'histoire est plutôt intrigante, mais elle est plombée par le style de l'auteur, qui adore multiplier les points de vue et ajouter des tonnes d'histoires secondaires. Cela pourrait être un plus, mais pas quand objectivement près de la moitié du roman pourrait être enlevée sans qu'on ne perde quoi que ce soit... On a alors l'impression que les chapitres se traînent plus que de raison, tandis que l'histoire n'avance absolument pas.

Pour résumer, un second tome plus faible et inutilement long, mais qui n'en demeure pas moins intéressant.



8,20 EUR
Achat Fnac


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire