Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 11 février 2015

Orgueil et Préjugés de Jane Austen

Orgueil et Préjugés
de Jane Austen

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 23 janvier 2015
Format poche / 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

Le chef-d'oeuvre de Jane Austen.

Issue d'une famille de la petite gentry anglaise, Elizabeth Bennet ne manque ni d'humour ni de malice. Lors d'un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, un des hommes les plus riches d'Angleterre mais aussi l'un des plus orgueilleux, qu'elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombe amoureux d'elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dictent son cœur et son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l'amour ?

Jane Austen écrivit en 1813 l'un des plus grands classiques de la littérature anglaise : Orgueil et Préjugés qui met en scène l'éternelle histoire d'amour entre la spirituelle Miss Elizabeth Bennet et le ténébreux Mr Darcy.

L'avis de Sophia :

À la fois roman classique et sentimental, Orgueil et préjugés est l'une des œuvres les plus célèbres de Jane Austen. L'auteur possédait un talent certain pour dépeindre son époque et les sentiments de ses contemporains, et ce livre en est la parfaite illustration. Les personnages présentés ici possèdent tous un petit quelque chose de spécial qui permet de s'attacher facilement à eux et de se prendre de curiosité pour leurs aventures. Le duo formé par Elizabeth et Mr Darcy possède ce charme particulier qui a su rendre ce couple mythique. Leurs réparties sont un vrai délice à suivre, même lorsque l'on connait déjà l'issue du roman.

L'histoire est intéressante et se suit avec un grand plaisir. La plume de Jane Austen est efficace, le style élégant mais abordable, les chapitres se succèdent rapidement et l'on plonge avec bonheur dans cette romance devenue culte.

Mythique et passionnant, ce roman de Jane Austen est un véritable chef-d’œuvre qu'il faut avoir lu au moins une fois.



7,60 EUR
Achat Fnac


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire