Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 17 février 2015

Les ombres du crépuscule de Kendra Leigh Castle, Jessa Slade, Michele Hauf



Les ombres du crépuscule

de Kendra Leigh Castle, Jessa Slade, Michele Hauf

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1 novembre 2014
Poche / 288 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Dans la nuit profonde se cachent des loups-garous et des vampires, créatures fascinantes et sublimes.

1/ Depuis des mois, Brie fantasme sur son voisin, un homme sexy et mystérieux. Elle est loin de se douter qu’il s’agit en réalité d’une créature de la nuit, un loup-garou qui se tient volontairement éloigné d’elle pour ne pas céder au désir qu’elle lui inspire, un désir aussi impérieux que dangereux…
2/ Accaparée par son rôle de chef de meute, Merrilee n’a jamais songé à chercher un compagnon. Mais dès qu’elle voit Beck, mâle alpha du clan adverse, elle comprend que rien ne pourra éteindre l’attirance qui vient de naître entre eux. Pas même les problèmes que cette liaison va inévitablement engendrer…
3/ Alors qu’il prend l’air à la sortie d’une boîte de nuit, Christian Hart est attaqué par une créature masquée. Dans la bagarre qui les oppose, il se rend compte soudain qu’il s’agit d’une femme. Une créature sublime dont les lèvres laissent apparaître deux canines aiguisées prêtes à le mordre…


Avis de Molina

Un recueil de nouvelles très inégales.
L'Empreinte de la nuit manque terriblement de travail de la part de l'auteur. L'ambiance et le contexte sont réduits au strict minimum et sont sans intérêts. Les deux protagonistes sont d'une banalité affligeante et ne font que reprendre des éléments maintes fois vus dans d'autres livres. La romance, quant à elle, est bien trop rapide et manque sérieusement de crédibilité. Les deux héros changent tout : leur mode de vie, leurs attentes, leurs projets, et en plus ils risquent leur vie pour un parfait inconnu (ce qu'ils sont l'un pour l'autre). Si vous aimez vivre au royaume de l'absurde, alors vous apprécierez peut-être cette histoire.
Désir sauvage est une très bonne nouvelle. L'univers est attrayant avec un soupçon de nouveauté qui charme tout de suite. Les deux héros sont attachants et leur histoire d'amour est touchante et tout en subtilité. L'auteur ponctue son récit de petites péripéties qui rendent l'histoire accrocheuse et qui font que le lecteur a tendance à vouloir tout lire en une seule fois. Un vrai plaisir !
Dangereux baiser est la pire. L'univers est mal construit et manque de crédibilité, tout comme la romance. Les protagonistes sont fades et sans attraits, quand ils ne sont pas caricaturaux. Bref, passez votre chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire