Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 6 janvier 2015

Meurtres en Alaska, Tome 1 : A l'état sauvage de Kat Martin

Meurtres en Alaska, 
Tome 1 : A l'état sauvage

de Kat Martin

Éditions Milady
Collection Suspense

Sortie le 5 décembre 2014
Format Poche / 480 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Dans les légendes du pays dort un mystère…
Après la mort tragique de son fiancé, il y a trois ans, Lane Bishop pensait ne plus jamais tomber amoureuse. Pourtant, elle ne peut résister au regard sulfureux de Dylan Brodie, un homme aussi sauvage que son Alaska natal. Mais, quand Lane s’installe pour un week-end dans le chalet de Dylan, elle s’aperçoit que les traditions indiennes de la région gardent la mémoire d’un véritable crime… Et qu’un terrible danger menace de s’abattre sur le couple. Dylan devra tout risquer pour découvrir l’incroyable vérité, et pour protéger la femme qui a ravi son cœur.

L'avis de Sophia :

Lane accepte de se rendre au fin fond de l'Alaska pour deux raisons : la première est qu'elle est décoratrice d'intérieur et que Dylan lui a proposé de venir sur place pour redécorer son immense chalet, la seconde est qu'elle est très attirée par cet homme, qui lui a déjà fait des avances à plusieurs occasions. Dès son arrivée en Alaska, un jeu de séduction s'opère entre eux, et si Lane a besoin d'un peu de temps, Dylan, lui, peine à refréner ses envies de câliner la jeune femme. 

Ce couple fonctionne très bien et on suit avec plaisir leur histoire d'amour, à la fois tendre et passionnée. Ça n'empêche cependant pas de lever les yeux au ciel régulièrement quand ils se lamentent chacun leur tour (et très souvent) du fait que cette romance prendra fin quand Lane repartira. Probablement parce que l'on devine dès la première page comment tout ça va finir, et que leurs sentiments respectifs ne laissent de toute façon aucune place au doute. On peut aussi se lasser assez vite des très nombreuses scènes de sexe. Certaines sont bien écrites et plaisantes, mais beaucoup d'autres sont expédiées en quelques lignes et se révèlent aussi répétitives qu'inutiles dans un roman qui était déjà bien assez long sans ça.
Les personnages secondaires sont intéressants et attachants, qu'il s'agisse de la fille de Dylan, inconsolable et muette depuis le départ de sa maman, ou des amis et de la famille de ce dernier, qui semblent tous très bien lotis par la nature et qu'on aimerait bien découvrir plus en détail (probablement dans les prochains tomes).

Le très gros point fort de ce roman, c'est le lieu dans lequel se déroule l'intrigue. Les amateurs de grands espaces seront enchantés par ces paysages sauvages que l'auteur décrit avec brio. C'est vraiment agréable de se promener en Alaska au fil de ces descriptions imagées.
L'intrigue cependant, se révèle un peu décevante de par son traitement. On est baladé pendant une bonne partie du roman sur une histoire, avant que celle-ci ne soit résolue et qu'une autre, qui n'a rien à voir, prenne le relais (rendant la première quelque peu inutile, du coup). C'est un roman très long, et il faut ajouter à cela que l'auteur s'éloigne régulièrement du couple principal pour s'attarder sur les amours d'un autre personnage, sans que cela n'apporte grand-chose d'ailleurs. On peut donc parfois regretter que les choses traînent autant en longueur, même si l'on ne s'ennuie pas pour autant.

Malgré quelques défauts, ce roman n'en demeure pas moins très bon. On passe un excellent moment et la découverte des paysages de l'Alaska et des hommes virils et sexy qui y vivent vaut largement la lecture.



7,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire