Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 15 janvier 2015

Drew & Fable Tome 3 : Trois secrets entre nous de Monica Murphy

Drew & Fable
Tome 3 : Trois secrets entre nous

de Monica Murphy 

Éditions Milady
Collection Romans

Sortie le 23 janvier 2015
Grand format / 288 pages / 18,20 €


Présentation de l'éditeur :


J’ai désespérément besoin d’elle.

Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller.

Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.


« Un incontournable. Le style de Monica Murphy est plus addictif que jamais. » City of Books
« Un roman rythmé à souhait, aussi touchant que troublant. » New Adult Addiction

L'avis de Chani

Le lecteur avait pu faire la connaissance de Jen et Colin dans Deux mois sans elle, le deuxième opus des aventures de Drew et Fable. Dans Trois secrets entre nous, ce sont eux qui sont au centre du roman. Colin héberge et emploie Jen suite à la promesse faite au frère de la jeune femme, mort dans le Golfe. Malgré les sentiments qu’il éprouve pour Jen, il ne se résout pas à y céder par respect pour son meilleur ami disparu. Quant à Jen, honteuse de son passé, elle a peur que Colin la méprise pour ce qu’elle a fait. Leur histoire s’annonce compliquée…

Encore une fois, Monica Murphy fait mouche avec cette romance contemporaine touchante, toute en émotion. Même si le couple formé par Jen et Colin ne peut détrôner celui de Drew et Fable, il fonctionne très bien et le lecteur a envie d’y croire. Il a aussi envie d’aller leur parler pour arranger la situation à vrai dire, car on tourne parfois un peu en rond pour pas grand-chose… La narration est toujours à la première personne (mais, heureusement, le personnage ne s’adresse pas au lecteur), ce n’est pas ce que je préfère mais ça passe. Au final on passe un bon moment et vivement le prochain opus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire