Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 3 décembre 2014

KGI Tome 4 : Murmures nocturnes de Maya Banks


KGI
Tome 4 : Murmures nocturnes
de Maya Banks

Éditions Milady
Collection Suspense

Sortie le 5 décembre 2014
Format Poche / . pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur : 

Tu n’es pas seul… Au fond de sa prison, Nathan Kelly entend une voix de femme dans sa tête. C’est elle qui lui permet de survivre et de s’échapper. Mais, bientôt, cette alliée mystérieuse – Shea, une femme dotée de capacités uniques – a besoin d’aide. Les hommes qui la poursuivent ne reculeront devant rien pour mettre la main sur elle. 
Nathan est prêt à tout pour la secourir, mais la jeune femme refuse de l’entraîner dans un nouvel enfer. Elle ne comprend pas que, pour le soldat, l’enfer consisterait à ne plus jamais la revoir, elle : son ange, la voix qui l’a sauvé des ténèbres.


Avis de Jm-les-livres :

Après les trois grands frères de la famille Kelly, Maya Banks se penche sur l'un des jumeaux, Nathan, et ajoute une petite touche de paranormal à son histoire.

Dans le dernier tome, le lecteur apprenait que Joe avait été blessé lors d'une mission et que Nathan était porté disparu. Dès les premières pages, il apparaît vivant mais meurtri et désespéré. Mais aussi au bord de la folie puisqu'il croit entendre la voix d'une jeune femme dans sa tête qui l'encourage à résister et qui à le pouvoir de le soulager de ses blessures à distance. Elle va lui apporter son soutien morale et son aide pour que ses frères viennent à sa rescousse. Puis elle disparaît. Quelques temps plus tard, la jeune femme l'appelle à l'aide et Nathan est prêt à tout pour sauver celle qui l'a maintenu en vie de sa seule voix.

Ce livre se différencie des autres par le don que possède Shea, l'héroïne. Elle peut communiquer par la pensée avec certaines personnes et les soulager de leurs douleurs, physique comme mentale. Encore une fois, l'auteur réussit à embarquer le lecteur dans l'aventure et à donner envie de découvrir le dénouement de l'intrigue. La première partie est difficile puisque la tension est forte au moment de la captivité de Nathan et de sa libération. La deuxième est plus calme et la dernière redémarre fort. Pas le temps de s'ennuyer. Il y a également de très jolis moments entre Nathan et Shea, où le stress de l'intrigue laisse la place à la douceur et à la passion. Comme toujours, la famille Kelly est un groupe soudé et, tous ensemble, ils vont donnés un coup de main pour protéger Shea. Les hommes de Maya Banks sont des mâles alpha ultra-protecteurs et autoritaires, et Nathan ne déroge pas à cette règle, bien qu'il ait un côté moins brute que ses autres frères.

Un tome palpitant, pour plein de raisons et une série à ne pas louper.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire