Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 18 décembre 2014

Charley Davidson Tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones




Charley Davidson
Tome 6 : Au bord de la sixième tombe
de Darynda Jones

Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 5 décembre 2014
Poche / 8,20 €


Présentation de l'éditeur : 

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? 

C’est moi.

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !


Avis de Jm-les-livres :

Un nouveau tome de Charley Davidson pour Noël ? Génial ! 

On avait laissé Charley face à THE demande et on la retrouve... fidèle à elle-même : dans les problèmes jusqu'au cou et dans des états pas possibles quand Reyes est dans les parages.

Ce nouvel opus permet au lecteur de retrouver l'héroïne au top de sa forme et d'apprendre quelques petites choses sur son rôle de Faucheuse et la prophétie qui la concerne. Mais malheureusement pas assez. Et c'est là le seul défaut de ce livre : l'intrigue générale n'avance pas suffisamment et beaucoup de questions restent en suspens. Charley est comme d'habitude : hilarante, un peu à l'ouest par moments, et les personnages secondaires apportent une touche tout aussi amusante au récit. Cookie est merveilleuse et Reyes, aahh Reyes. Un nouveau personnage fait son apparition dans la vie de la jeune femme et il est aussi mystérieux que Reyes (ou presque). Il reste à espérer que le lecteur obtiendra rapidement des réponses sur le but qu'il poursuit et le rôle qu'il devra jouer plus tard. 

Petit bonus pour les fans, l'auteur offre un passage éclair (et torride) dans la tête du Mâle, Reyes Alexander Farrow. De quoi piquer l'intérêt et donner envie d'en découvrir encore plus sur le monsieur.

De la première à la dernière page, il est quasi impossible de lâcher le livre (comment ça il faut dormir ?) et dès le début, le lecteur se retrouve à glousser, rire et soupirer. La plume de Darynda Jones est vraiment fantastique et, malgré ce tome un peu moins riche en révélations, Charley Davidson reste une série incontournable. Une petite merveille à savourer sans modération. Vous reprendrez bien encore un peu de Charley et de Reyes, nan ?




8,20 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire