Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 8 novembre 2014

Une nuit avec les Sole Regret Tome 3 et 4 : Ravis-Moi & Effleure-Moi de Olivia Cunning



Une nuit avec les Sole Regret

Tome 3 et 4 : Ravis-Moi & Effleure-Moi
de Olivia Cunning

Éditions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 7 mai 2014
Format poche / 5,60 €


Présentation de l'éditeur :

Dans le premier roman, Amanda tombe sous le charme de Shade, le chanteur du groupe Sole Regret. La seconde histoire relate la relation torride que Caitlyn entame avec Owen, le bassiste du groupe.


Avis de Jm-les-livres :

Ce livre rassemble les nouvelles trois et quatre de la série sur le groupe Sole Regret d'Olivia Cunning.

Dans le premier récit, le chanteur et leader du groupe, Shade, rentre chez lui pour l’anniversaire de sa fille. Son ex-femme, une hystérique dans toute sa splendeur, refuse de lui laisser voir sa fille plus de quelques minutes et retire son cadeau des mains de leur enfant quand elle comprend sa valeur (un diadème en vrais diamants pour une petite de quatre ans). Shade se fait raccompagner chez lui par Amanda, la sœur de son ex-femme, qui est secrètement attirée par lui depuis des années. Ils vont, bien sûr, passer la nuit ensemble. 
L'histoire n'a rien de passionnant et elle risque même de soutirer un rire au lecteur tellement une scène entre les deux protagonistes est grotesque. Il n'y a rien d’intéressant ici et il vaut mieux poursuivre jusqu'à la prochaine nouvelle, qui, si elle n’innove pas vraiment, est beaucoup moins ridicule.

Dans l'histoire d'Owen, on retrouve le bassiste avec son meilleur ami Kellen dans un club libertin où ils vont se détendre pendant une soirée de break. Là, Owen rencontre Caitlyn, une femme qui souhaite oublier son divorce et le fait que son mari l'a quittée pour une femme plus jeune, en couchant avec un beau mec. Owen et Caitlyn vont partager une chambre et beaucoup de secrets. L'histoire est mignonne, même si elle ressemble beaucoup à ce que l'auteur nous a déjà présenté. Les héros se lient (très) rapidement l'un à l'autre, et là où ailleurs c'est crédible, ici le lecteur a du mal à être convaincu. La personnalité des héros n'est pas plus développée que cela, ce qui empêche de s'attacher à eux et à ce qu'ils ressentent. Cela dit, cette histoire est plus intéressante que la précédente. 

Au final, cette série n'est pas la meilleure publiée dans ce genre par J'ai lu. Si vous recherchez des petites histoires qui se lisent vite et s'oublient tout aussi rapidement, ces livres sont pour vous. Sinon, passez votre chemin, vous pouvez trouver meilleur ailleurs.




6,61 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire