Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 21 novembre 2014

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre de Larissa Ione



Les Cavaliers de l'Apocalypse
Tome 1 : Guerre
de Larissa Ione

Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Réédition le 11 juillet 2014
Format poche / 432 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur Terre.

Quand Ares rencontre Cara Thornhart, il sait immédiatement que la jeune femme détient la clé de sa rédemption. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra trouver le moyen de protéger cette fragile humaine du monde redoutable dans lequel il l’a entraînée ou se voir privé de tout ce qui lui est cher.


Infos : Cette série est un spin-off de son autre série Demonica, publiée chez Milady.


Avis de Jm-les-livres

Avec ce premier tome, Larissa Ione peut agrandir l'univers, déjà très riche, développé dans Demonica et mettre en place de plus grands enjeux. Pour un résultat très réussi.

Comme avec ses autres personnages, l'auteur offre aux lecteurs des héros complexes et intéressants. Arès n'est pas une personne ordinaire. Acteur important du jeu en cours, son passé en fait un être attachant et faillible. En face, Cara, l'humaine, passe de petite chose terrorisée à guerrière à la volonté incroyable. Les événements qu'elle a vécus l'avaient rendue fragile et terrifiée par le monde extérieur. Les monstres et les démons qu'elle découvre dans le monde d'Arès lui font retrouver la femme forte qu'elle était auparavant. Leur couple fonctionne plutôt bien puisque chacun comprend la façon de penser de l'autre et le complète.
Le méchant de l'histoire n'est pas un enfant de chœur et remplit parfaitement son rôle. Le fait qu'il soit devenu mauvais contre sa volonté ajoute une autre dimension à son personnage. Les prochains tomes devraient pourtant continuer à le faire monter en atrocités, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Avec ce nouvel arc narratif, Larissa Ione propose une nouvelle série de qualité, moins axée sur la sensualité que Demonica, mais aussi bonne, si ce n'est plus, grâce aux conséquences qui pourraient découler de l'Apocalypse. Attention, si vous n'avez pas lu les livres de sa première série, vous aurez un peu de mal à situer les personnages que vous allez croiser dans ce nouveau livre de l'auteur.





19 EUR
Achat Fnac


7,79 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire