Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 16 novembre 2014

L'amour en embuscade de Jane Ashford



L'amour en embuscade
de Jane Ashford

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 24 octobre 2014
Format poche / . pages / 8,20 €

Présentation de l'éditeur :

L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue…

Clare Greenough est une héritière fortunée. Seulement, elle ne pourra disposer de son argent que lorsqu’elle aura trouvé un mari. Elle conclut donc un marché avec l’impétueux James, baron Trehearth, qui a désespérément besoin de fonds pour assurer la gestion de ses terres. Grâce à cette union de pacotille, Clare pourra profiter de son héritage, et Jamie entretenir sa propriété qui tombe en ruine. Mais le baron acceptera-t-il que Clare détienne les cordons de la bourse ? Et l’héritière se contentera-t-elle d’un mariage tranquille et sans désir ?


Avis de Molina

De bonnes idées au départ, mais un sentiment de gâchis à la fin.

Une jeune femme qui devient héritière soudainement, un jeune noble au bord de la ruine, et un coup du destin qui les lie par le mariage, voilà un bon point de départ pour un romance et qui a un bon potentiel.

La première moitié du livre est très agréable à lire. Le lecteur fait la connaissance de ce couple atypique et de son entourage, et découvre avec eux leurs points communs et leurs différences. Tout reste cohérent et parfois même touchant.

Malheureusement, les choses dérapent entre Clare et Jamie et l'histoire aussi. Les incompréhensions sont nombreuses entre eux et la cohérence prend l'eau aussi. Nos deux héros se mettent à avoir des réactions qui ne sont pas tout à fait compatibles avec ce qu'on a appris d'eux et les évènements semblent parfois sortir de nulle part. La fin, quant à elle, est bâclée et donne l'impression d'avoir été écrite à la va-vite, ce qui laisse le lecteur sur un sentiment de gâchis. C'est dommage car le début était bon et prometteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire