Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 2 novembre 2014

La dernière duchesse de Daisy Goodwin

La dernière duchesse
de Daisy Goodwin

Éditions Milady
Collection Romance Poche

Sortie le 23 octobre 2014
Format poche / 421 pages / 8.20€

Présentation de l'éditeur :
 
Cora Cash est belle, pleine d'esprit, et à la tête d'une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu'elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse. Envoyée de l'autre côté de l'Atlantique, la jeune femme fait forte impression auprès de la bonne société anglaise et trouve un bon parti. Dans les courants d'air qui traversent les somptueuses demeures de l'aristocratie, la délicieuse Américaine a tôt fait de déchanter. Cet univers impitoyable regorge de pièges et de trahisons qui risquent fort de provoquer sa chute. Pour y échapper, l'enfant gâtée va devoir se métamorphoser en femme accomplie.




Avis de Cassiopée :

Prêt pour une plongée dans l'aristocratie du XIXème siècle ? Ce livre est un vrai délice pour une immersion dans ce monde de merveille et de beauté, mais peuplé de murènes.

Cora est une jeune Américaine, extrêmement riche, qui cherche en priorité son émancipation par rapport à sa mère. Elle veut sa propre vie, sa liberté et pour cela, qu'elle doit passer par le mariage pour y arriver.
C'est un personnage que l'on apprécie beaucoup car elle n'est pas du tout méchante, ni condescendante, malgré le fait qu'elle ait conscience d'être belle, intelligente et d'avoir tout ce qu'elle veut (du moins en Amérique). Elle est directe et franche, c'est une bouffée de fraîcheur. Toutefois, sa belle assurance va être mise à mal par son époux. En plus de devoir gérer leur relation, Cora va devoir s'acclimater à la bourgeoisie anglaise qui ne fait pas de quartier. Suivre son adaptation à la société outre-Manche et à sa vie de couple est palpitante. Le chemin va être rude pour devenir une Duchesse.

Au delà de l'histoire de Cora, la lecture est réellement intéressante, car le lecteur a l'opportunité de découvrir et de comparer les deux aristocraties américaine et anglaise : le mode de vie, les tenues, les réceptions, les relations, les bijoux, les domaines, l'argent, tout y passe. Mais l'auteur ne s'arrête pas à cela, elle nous offre aussi l'occasion de suivre les domestiques et d'avoir un aperçu de ce que pouvait être leur vie à l'époque. On apprend énormément de choses, c'est passionnant.

Loin du conte de fée, l'histoire transporte le lecteur dans la haute bourgeoisie, au milieu de ses faux-semblants, du besoin d'argent et de titre de noblesse.



8,20 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire