Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 5 octobre 2014

Le club des menteurs Tome 2 : Un imposteur à la cour de Celeste Bradley


Le club des menteurs
Tome 2 : Un imposteur à la cour
de Celeste Bradley

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Réédition le 20 août 2014
Format poche / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Londres, 1813. Depuis quelques mois, le public s'arrache les exemplaires du London Sun. Un caricaturiste de génie y épingle les plus hauts personnages de la société britannique, dont il dévoile les travers et les vices. Signés " Sir Thorogood ", les dessins sont livrés par une domestique, qui empoche le paiement. L'artiste, personne ne l'a jamais vu... Aussi les curieux se précipitent-ils au bal des Rochester, où sa présence est annoncée. Clara Simpson n'est pas la moins intriguée. En temps ordinaire, son horreur des mondanités l'aurait poussée à refuser l'invitation, mais cette nouvelle a eu raison de sa réserve naturelle. Enfin, la vedette de la soirée paraît, aussitôt entourée d'une nuée d'admiratrices au comble de l'excitation. L'homme est fort séduisant, en dépit d'un ridicule costume violet et vert. Mais il s'agit d'un imposteur, et Clara est bien placée pour le savoir. Car " Sir Thorogood ", c'est elle !


Avis de Jm-les-livres :

Comme dans le premier livre, quiproquos, humour, sensualité et enquête sont au rendez-vous dans ce deuxième opus. Celeste Bradley nous offre une nouvelle lecture agréable et divertissante.

Nous avions rencontré Dalton Montmorency, lord Etheridge, dans le tome précédent et on peut dire qu'il nous avait laissé une impression de froideur. On est même surpris de découvrir qu'il est plus jeune que ne le laissait penser le premier livre. Il est certes distant et froid à l'extérieur mais à l'intérieur, c'est une tout autre histoire. L'héroïne aussi nous avait renvoyé une image de petite souris effacée, mais elle se révèle être une talentueuse caricaturiste de la société londonienne. Les deux héros ont chacun une mission, qui se révèle être la même... ou presque. On s'amuse de leurs échanges et de la passion qui ne tarde pas à arriver entre eux. Cette série est décidément une merveille et heureusement que J'ai lu l'a rééditée pour que nous puissions la découvrir. Espérons que les prochains tomes seront à la hauteur des deux premiers.




6,60 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire