Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 28 octobre 2014

Endgame : L'appel de James Frey

Endgame : L'appel
de James Frey

Editions Gallimard Jeunesse
Collection ROMANS ADO

Sortie le 9 octobre 2014
Format broché / 544 pages / 19,90 €


Présentation de l'éditeur :

ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.

L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.

Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !

Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or (Lire les règles du jeu Endgame sur www.endgamerules.com)

En parallèle de cette quête, un jeu mobile novateur conçu par le laboratoire Niantic de Google permet de jouer à Endgame dans le monde réel, en choisissant une lignée et en affrontant d'autres joueurs.

LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.


L'avis de Chani

Génération après génération, un élu, entre treize et vingt ans, au sein de chaque ancienne lignée, se prépare pour jouer à Endgame. L’attente prend fin quand des catastrophes meurtrières surviennent, annonciatrices du début du jeu. Les douze élus doivent alors regagner la Chine, où des indices leur seront donnés pour mener à bien leur quête. Bien entendu, il ne peut y avoir qu’un seul gagnant et tous les coups sont permis…

Endgame est à la fois un roman d’aventures et une chasse au trésor, si le lecteur se met à vouloir résoudre les énigmes incluses dans le livre. Pour ce qui est du roman en lui-même, il est divertissant, facile à lire et assez addictif, mais n’attendez pas non plus de frissonner, Battle Royale, Hunger Games ou L’élite ont déjà poussé assez loin le concept de la lutte à mort. L’originalité réside dans la quête interactive proposée au lecteur (détails sur http://endgamerules.com/fr/rules-fr.pdf) avec un gain d’un demi-million de dollars à la clé, ce qui devrait pousser pas mal de lecteurs à se creuser les méninges. Pour ceux qui s’en tiendront au roman, ils passeront un bon moment quand même.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire