Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 6 octobre 2014

Chroniques des Arcanes Tome 2 : Le chevalier éternel


Chroniques des Arcanes
Tome 2 : Le chevalier éternel

de Kresley Cole

Éditions J'ai lu
Collection Semi Poche Imaginaire

Sortie le 20 août 2014
Format semi-poche / 12 €
 
Présentation de l'éditeur :

Evie et Jack se lancent dans la bataille contre les autres Arcanes.


Avis de Molina

Le premier tome m'avait laissé un sentiment mitigé : ambiance post-apocalyptique ne me plaisant guère mais intrigue sur les arcanes avec un certain potentiel... Dur, dur, donc j'ai décidé de tenter le tome 2 et de voir. Quelle bonne idée j'ai eu, car cette fois c'est officiel, je suis ferrée !

Le talent, ça permet des choses surprenantes, comme de nous faire aimer un livre alors qu'à priori nous devrions le détester.
Alors oui, l'ambiance sombre du début est toujours là et notre petite troupe d'arcanes va se retrouver dans le pétrin jusqu'au cou : entre les cannibales fanatiques, les goules enragées et La mort, ils passent d'un guêpier à l'autre. Mais cette fois, c'est Evie qui va devoir mener son propre combat, toute seule comme une grande. La bataille sera ardue : devoir lutter contre l'Impératrice qui a, osons le dire, très mauvais caractère et des pulsions meurtrières; et contre La mort qui la tient à sa merci (même si c'est dans une cage dorée) ce n'est pas de tout repos. Mais sa plus terrible bataille sera contre elle-même : les révélations sont au rendez-vous et elles bousculent le petit monde déjà peu reluisant de notre héroïne. Elle va devoir changer, faire des concessions et surtout aller de l'avant avec cette nouvelle donne. Un nouvel avenir se dessine et elle seule peut le construire, à condition de ne pas se laisser dominer par l'Impératrice !

Le suspense est prenant et haletant, et il est sublimé par le style de Mme Cole qui nous montre une fois de plus l'envergure de son talent.
La vivacité des émotions vous fera trembler en même temps qu'Evie. Préparez vos mouchoirs car vous en aurez besoin, autant d'ailleurs que d'un chéri à portée de main, car comme nous l'avions deviné dans le tome précédent, la tension est des plus intenses entre la Mort et l'Impératrice !

Bref, Chevalier éternel est une vraie réussite. L'intrigue est prenante et nous promet encore de bien belles aventures dans ce monde en ruine qu'est celui d'Evie. L'auteure nous laisse en plein suspense et il faudra attendre bien longtemps avant d'avoir la suite puisque celle-ci ne sort en VO qu'en janvier 2015... S'il vous plait monsieur l'éditeur, dépêchez-vous de nous le traduire ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire