Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 13 septembre 2014

Reboot d'Amy Tintera



Reboot 
d'Amy Tintera 

Éditions du Masque
Collection MsK

Sortie le 5 février 2014
Format broché / 350 pages / 17 €


Présentation de l'éditeur : 

Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est revenue à la vie, plus forte, plus rapide, plus résistante à la douleur et aux émotions. Elle est devenue une Reboot. Plus le temps de mort clinique est long, plus l'adolescent reboot est puissant et insensible. 120 minutes suffisent déjà à faire d'un adolescent normal un robot guerrier. Ce qui fait de Wren 178 l'arme la plus dévastatrice de la république du Texas. Aujourd'hui âgée de dix-sept ans, elle est l'un des meilleurs soldats de la SHER (Société Humaine d'Évolution et de Repopulation) et forme les nouvelles recrues d'une main de fer. Le dernier en date est loin de satisfaire ses exigences. Callum n'est qu'un 22, encore quasiment humain. Ses réflexes sont ceux d'un nouveau-né, il a peur de tout et semble destiné à faire sortir Wren de ses gonds. Sans trop savoir pourquoi, la jeune Reboot accepte pourtant de le prendre sous son aile. Si elle n'arrive pas à le former correctement, elle devra l'anéantir elle-même. Wren n'a jamais désobéi à un ordre, et, si elle le fait, elle subira le même sort que le jeune 22. Mais comment oublier cette incroyable sensation d'être toujours en vie, celle qui l'étreint quand elle est en compagnie de Callum ?


Avis de Jm-les-livres :

Wren est le Reboot n° 178. Cela signifie qu'elle est revenue à la vie 178 minutes après être morte, à cause d'un virus. Ce dernier ranime la personne décédée et la rend plus forte et plus résistante. Les enfants qui ont rebooté sont récupérés par la SHER, une institution qui les utilisent comme soldats chargés de traquer les fugitifs et de rétrouver les personnes contaminées par le virus pour éviter la propagation. Les Reboots sont considérés comme non humain car, en fonction du temps entre leur mort et leur réanimation, ils éprouvent moins de sentiments comme les personnes normales et sont dotés d'aptitudes physiques incomparables. Wren est le Reboot la moins humaine, elle ne ressent plus rien, ne remet pas en cause l'autorité du SHER et exécute les ordres sans broncher. Mais sa rencontre avec une nouvelle recrue, Callum, un 22, va lui faire questionner tout son univers.

Ce premier tome est vraiment captivant. L'univers se dévoile peu à peu, les règles qui le régissent et la maladie qui condamne les humains, mais aussi on en découvre plus sur l'héroïne. Le fait que l'on suive Wren nous permet de mieux la comprendre et de voir son côté humain, qu'elle considère comme disparu. On découvre la force de caractère de l'héroïne et les douleurs qu'elle a connues dans son enfance. Très vite, la situation devient menaçante pour les Reboots et elle choisit d'agir pour échapper à l'institution et pour sauver son nouveau protégé. Il est très difficile de lâcher ce livre tant on s'attache aux personnages, et on a envie de savoir ce qui va leur arriver. Un premier tome addictif et une fin qui donne envie d'avoir la suite immédiatement !




16,15 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire