Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 28 août 2014

L'agenda 2014-2015 de Joueur du grenier par les éditions Hugo



L'agenda scolaire 2014-2015 de Joueur du grenier
de Frederic Molas (Auteur), Piratesourcil (Illustrations)

Editions Hugo Jeunesse

Sortie le 11 juin 2014
Format poche / 9,99 €


Présentation de l'éditeur :

Plus de trois millions d'internautes sont accros au Joueur du Grenier et avec le bon succès de la BD, il fallait prolonger cet engouement du public des 10/15 ans pour ce phénomène incontournable ! C'est chose faite avec cet agenda scolaire consacré au JDG ! Particulièrement étudié pour ce public de fans inconditionnels, l'agenda JDG propose de retrouver notre héros (le JDG) à travers plus de 100 illustrations et planches de BD. Pratique et ludique, il va surfer sur la vague du revival des anciens jeux vidéo. Indispensable pour toute une génération !




L'avis de Lila :

Tous les gamers connaissent le Joueur du Grenier et ses vidéos aussi drôles que pertinentes sur l'univers du jeu vidéo. Face à un tel succès, on ne pouvait que se réjouir de la sortie de plusieurs BD le mettant en scène alors qu'il était enfant, toujours dans un contexte vidéo-ludique. Aujourd'hui, et alors que la rentrée des classes approche, c'est l'agenda Joueur du Grenier que nous proposent les éditions Hugo Jeunesse.

Cet agenda à la couverture toute douce fera le bonheur de tous les fans et même des moins fans. La couverture est parfaite et l'intérieur contient tous les indispensables et bien plus : emploi du temps, calendrier, numéros utiles, notes, etc. On apprécie tout particulièrement l'espace important donné pour chaque journée et qui offre largement de quoi noter ses devoirs ou ce que l'on veut.

L'aspect graphique reprend les codes de la BD, on retrouve donc le Joueur du Grenier et tous les personnages qui gravitent habituellement autour de lui. Des illustrations amusantes parsèment l'agenda, lui donnant un aspect sympathique et drôle. On peut cependant regretter qu'il n'y ait que trois petites planches BD, et que celles-ci ne soient pas inédites. Malgré ce bémol, cet agenda est un très beau produit, pratique et ludique, qui séduira tous les adeptes de jeu vidéo et du Joueur du Grenier. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire