Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 26 août 2014

Anges Déchus Tome 4 : Extase de J.R. Ward

Anges Déchus 

Tome 4 : Extase
de J.R. Ward

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 6 décembre 2013
Poche / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Jim Heron est capable du meilleur comme du pire. C’est la raison pour laquelle il a été choisi pour décider du sort de la Terre. Sa nouvelle mission : sauver l’âme de Matthias, son ancien chef. Après un accident, ce dernier est secouru par Mels Carmichael et devient amnésique. Ils sont vite submergés par la passion… Mais, lorsque le passé resurgit, ils découvrent que rien n’est jamais enterré et ils se retrouvent au coeur d’une guerre entre anges et démons. Jim réussira-t-il à les sauver ?



Avis de Jm-les-livres :


Après la perte subie lors du précédent tome, on retrouve l'équipe de Jim au plus mal. La mission qu'Adrian et lui doivent mener à bien passe un peu au second plan, la douleur étant trop dure à accepter. Pourtant la nouvelle manche a commencé et un personnage déjà croisé auparavant a droit à une seconde chance. Jim et Adrian doivent continuer à avancer et l'aider, cette fois, à faire le bon choix. 
J.R. Ward nous montre que rien n'est acquis dans cette lutte entre le bien et le mal, et nous oblige à apprécier un personnage qu'on avait détesté deux tomes avant. La nouvelle chance dont bénéficie l'âme est aussi l'occasion pour elle d'analyser ses actions et, pour nous, d'en apprendre plus sur son passé, comment elle en est arrivé là. Pendant toute la lecture, on se rappelle du mal qu'il a fait et on n'a vraiment pas envie de le voir passer du bon côté. Mais Ward est vraiment très forte et, au final, on finit par changer d'avis sur lui. Comme toujours, l'intrigue reste identique, à savoir qu'une femme vient détourner l'âme en jeu du côté sombre de son être. L'amour fait pencher la balance encore une fois. 

Une série qui ne se renouvelle pas, mais qui nous tient en haleine et la décision de Jim à la fin du livre relance le jeu et nous promet un prochain tome décisif.




7,79 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire