Hemlock, Tome 2 : Les arcanes de Thornhill

Hemlock
Tome 2 : Les arcanes de Thornhill

de Kathleen Peacock
Traduit par Maïca Sanconi

Éditions La Martinière Jeunesse

Sortie le 12 juin 2014
Format broché / 320 pages / 14,90€



Présentation de l'éditeur :

À la recherche de Kyle, le garçon qu’elle aime, Mackenzie se retrouve confrontée à l’horrible réalité de Thornhill, une prison pour loups-garous...

Mackenzie a résolu l’enquête sur le meurtre de sa meilleure amie, tuée par un loup-garou, mais sa vie à Hemlock n’a pas repris un cours plus paisible. Son petit ami, Kyle, est affecté par le syndrome du lycanthrope et se transforme en loup-garou toutes les nuits. Il a préféré quitter la ville pour ne pas risquer de la blesser lors de ses transformations. Mais Mac n’accepte pas cette décision et part à sa recherche avec son ami Jason.
Les trackers à leurs trousses, ils finissent par retrouver Kyle à Thornhill, un camp de détention pour loups-garous. Derrière les murs et les barbelés, la réalité qu’ils découvrent alors dépasse leurs cauchemars les plus effrayants…

Dans le deuxième tome de cette trilogie sombre et haletante, on retrouve le triangle amoureux, les complots, fausses pistes... Une intrigue d’une efficacité redoutable où s’enchaînent les rebondissements.

L'avis de Chani


Dans le premier tome, nous découvrions la petite ville d’Hemlock en proie à une vague de meurtres dont le coupable tout désigné était forcément un loup-garou. Une fois le véritable assassin arrêté, la jeune Amy aspirait à reprendre le cours paisible de sa vie. C’était sans compter sur le départ de son petit ami Kyle, atteint du Syndrome Lycanthrope, qui a préféré fuir la ville. La jeune fille va se lancer à sa poursuite jusqu’à Thornhill, une espèce de centre de rééducation pour les métamorphes. La réalité est un poil (ah ah ah) différente.

Autant j’avais beaucoup aimé le précédent opus, autant j’ai eu un mal fou à entrer dans l’histoire avec celui-ci. Il faut dire que les choses mettent un bon bout de temps à se mettre en place, alors que j’attendais avec impatience d’être à Thornhill. Une fois que l’action se situe là-bas, l’intérêt est revenu et je n’ai pas boudé mon plaisir. Le résumé laisse présager une dure réalité sur le camp, c’est peu de le dire. En ce sens, le roman est plus sombre que le précédent. Côté personnages, si Amy et Kyle occupent le devant de la scène, Jason est très effacé et ce point m’a gênée, même si, du coup, le problème du triangle amoureux n’en était plus un. Mais j’ai trouvé dommage que le jeune homme passe de second rôle à figurant. Malgré tout, Les arcanes de Thornhill se lit rapidement, on passe un bon moment, mais il est moins agréable que le premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine