Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 8 juillet 2014

Cassandra Palmer Tome 6 : L'attrait des étoiles de Karen Chance



Cassandra Palmer
Tome 6 : L'attrait des étoiles
de Karen Chance

Éditions  Milady
Collection  BIT LIT

Sortie le 20 Juin 2014
Format poche / 480 pages / 8,20 €

Présentation de l'éditeur :

Être une déesse est nettement moins marrant qu'on croit. Surtout quand vous n'êtes qu'une demi-déesse, que vous venez de l'apprendre et que vous ne savez pas encore très bien ce que vous faites. Mais ce n'est que le sommet de l'iceberg pour Cassandra Palmer, qu'on appelle aussi la Pythie, l'oracle en chef fraîchement intronisée de la communauté surnaturelle. Car elle doit également sauver un ami d'un sort pire que la mort, se coltiner un maître vampire de plus en plus possessif et… empêcher une horde de ses propres disciples de dévaster le monde !


Avis de Molina

Après de longs mois, que dis-je, des années d'attente, Milady nous offre enfin la suite tant attendue de la série Cassandra Palmer.
Le tome précédent nous avait laissés en plein suspense avec une pythie déterminée face à une situation impossible. Comme toujours, impossible n'est pas pythie, voilà donc comment Cassie se retrouve à plonger littéralement en enfer.

Les trahisons sont encore à l'ordre de jour, tout comme les découvertes. Nous en apprenons davantage sur sa déesse de mère (et ce n'est pas joli joli !) et sur le royaume dont est originaire son bien aimé et détesté mage guerrier. C'est une plongée dans un univers bien différent de celui auquel nous étions habitués avec cette série et c'est, comme toujours, réalisé avec brio. C'est captivant, un peu sombre, mais surtout c'est plein de charme. Karen Chance a le don de montrer de la beauté même au cœur de l'enfer (et c'est à prendre au pied de la lettre).

Mais une fois encore notre héroïne est mise à rude épreuve et n'a pas vraiment le temps de souffler (le lecteur non plus d'ailleurs, mais nous n'allons pas nous en plaindre n'est-ce pas ?!). La fatigue accumulée depuis l'arrivée de ses nouveaux pouvoirs se fait sentir et elle dévoile une part de vulnérabilité chez notre chère Cassandra. Elle se retrouve obligée de faire un peu le point et de voir sur qui elle peut compter et qui est vraiment là pour la soutenir dans les épreuves. C'est poignant et ça ouvre de nouvelles perspectives pour la suite.

Vous l'aurez compris, L'attrait des étoiles est une réussite qui ravira les fans de la série qui l'ont longuement attendu. Espérons qu'il ne faudra pas autant de temps à Milady pour nous publié le tome 7, car cet opus se termine une fois encore en plein suspense, vivement la suite !

PS : il est vraiment recommandé d'avoir les tomes précédents bien en tête sous peine de vite se retrouver perdu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire