Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 13 juin 2014

Regards mortels

Regards mortels
de Allison Brennan

Éditions J'ai lu
Collection Romantic Suspense

Sortie le 10 juillet 2013
Format poche / 7,50 €

Présentation :

Julia Chandler, assistante du procureur, ne peut croire que sa nièce Emily a tué son beau-père le juge Victor Montgomery. Aussi va-t-elle essayer de prouver son innocence. Elle va y être aidée par son ex petit-ami détective privé Connor Kincaid.

L'avis de Sophia :

Julia et Connor se connaissent depuis longtemps, et sont loin de s’apprécier. En effet, c’est plus ou moins à cause de Julia que Connor a perdu son travail d’officier de police, métier pour lequel il éprouvait une véritable passion. Proposer deux personnages principaux qui se détestent, mais qui ont fortement envie l’un de l’autre, n’a rien de très novateur, d’autant plus que, sans surprise, les sentiments amoureux ne tardent pas à arriver. Mais même si l'on reste en terrain connu, l’auteur exploite cette histoire de façon plutôt convaincante, et ça suffit largement à faire passer le léger manque d’originalité. Notons que Connor et Julia sont plutôt attachants et forment un tandem efficace.

L’intrigue n’est pas en reste. Parfois un peu dérangeante, car il s’agit d’adolescents commettant des crimes violents, elle n’en demeure pas moins palpitante. On voit arriver certains éléments de très loin, et on ignore difficilement quelques schémas usés jusqu’à la corde. Certains personnages sont également un peu caricaturaux ou ont des réactions trop simples. Pourtant, l’ensemble se lit vraiment bien et il faut reconnaître que le plaisir est là.

Le suspense est bien amené, l’intrigue, quant à elle, tient la route et explore le thème des adolescents tueurs, ce qui est encore peu courant dans ce type de littérature. Les pages se tournent vite et l’on passe un excellent moment lors de la lecture. Un roman qui n’est certes pas parfait, mais qui ne démérite pas. 



7,03 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire