Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 29 juin 2014

Lucy Valentine, Tome 2 : Désespérément de Heather Webber



Lucy Valentine,

Tome 2 : Désespérément
de Heather Webber

Éditions J'ai Lu
Collection Promesses

Sortie le 18 juin 2014
Format poche / 312 pages / 6,60


Présentation de l'éditeur : (traduction)

La star irrépressible de "Truly, Madly," est de retour dans les affaires. Cette fois-ci, Lucy Valentine ira jusqu'au bout de la terre pour trouver le vrai amour pour ses clients ... et peut-être même pour elle-même.
Lucy veut insuffler une nouvelle vie dans la société de rencontre de sa famille basée à Boston.
Mais comment ? Même si elle vient d'une longue lignée d'ancêtres bénis par Cupidon avec des capacités psychiques, un accident bizarre a laissé Lucy avec une seule compétence particulière: trouver des choses. Clés de voiture, chaussettes dans le sèche-linge, des aiguilles dans une botte de foin ... et maintenant, dans un éclair de génie professionnel, les amours perdus.
Ce n'est pas longtemps avant que Lucy ne connaisse le succès, aidant de vieilles flammes à se retrouver et créant de nouvelles étincelles.Les affaires sont florissantes. Mais quand Lucy se retrouve impliqué dans un possible cas de meurtre, elle se rend compte qu'elle est trop impliquée. Arrive Sean Donahue. Le beau voisin pompier de Lucy devenu détective privé, Sean est l'homme dont elle a besoin pour l'aider sur cette affaire. Pourrait-il aussi être l'homme dont elle a été à la recherche depuis tout ce temps ? Quand il s'agit de de la société Valentine, tomber amoureux est toujours une affaire sérieuse...

Avis de Jm-les-livres :

Tout ce qui nous avait enchanté dans le premier tome est présent dans celui-ci, avec en plus des révélations croustillantes, une menace pour notre héroïne et une prise de conscience pour l'une de ses amies. On se régale et, comme avec Follement, on ne peut que regretter que ça soit si court.

On retrouve Lucy là où on l'avait quittée, dans les locaux de sa nouvelle agence "Amours perdus", en face d'un client qui recherche son amour d'avant-guerre. Avec l'aide de Preston, la journaliste qui enquêtait sur la famille Valentine, et de Sean, Lucy va tenter de retrouver la trace de cet amour perdu. En parallèle, Lucy apporte son aide à Aidan sur de vieux dossiers, notamment sur celle d'une mère de famille, disparue du jour au lendemain et dont le mari est soupçonné du meurtre. Avec tout ça, Lucy doit encore gérer l'attitude secrète de son père et le fait que l'ex de Sean tente de revenir dans sa vie. Ce n'est pas vraiment de tout repos.

Heather Webber (avec deux "b", merci J'ai lu) réussit encore une fois à nous offrir un tome plein de rebondissements et d'humour. Les personnages (tous, même les secondaires) sont géniaux, un peu loufoques mais fantastiques. On ne s’ennuie pas un instant et on tourne les pages avec avidité. Lucy va-t-elle enfin réussir à conclure avec son ex-pompier torride ? Car la menace qui pèse sur les couples de la famille Valentine semble empêcher tout rapprochement entre les deux amoureux. L'enquête est elle aussi intéressante, même si elle est un peu trop engluée sous les autres fils de l'intrigue. Mais nous ne boudons pas notre plaisir. On en reprendrait bien encore une dose (heureusement qu'il reste 3 autres tomes à venir). Surtout madame Webber, continuez à nous raconter les aventures palpitantes de Lucy et son entourage. Nous, on adore !



6,27 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire