Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 24 juin 2014

L'Or et la Nuit de Sara Agnès L.

L'Or et la Nuit
de Sara Agnès L.


Éditions Milady
Collection Emma


Sortie le 11 juin 2014
Format numérique / 4,99 €




Présentation de l'éditeur :

« Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »

C’est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu’elle parcourt le journal à la recherche des offres d’emploi. Victoria le sait bien, elle n’a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d’argent, le frisson de l’interdit... ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.

Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu’attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ?


Avis de Molina

Posons le contexte d'abord : ce livre est ce qu'on appelle une romance érotique qui s'inspire du très célèbre Pretty woman à quelques variations près.
J'avoue m'être laissée surprendre par ce roman. En lisant le résumé, on s'attend à un grand classique déjà vu et revu par de nombreux auteurs avec plus ou moins de succès. La fin est totalement prévisible et en lisant le premier chapitre on se dit que ça va être le cas pour tous les autres. Bref, on finit par penser que le seul intérêt qu'il y aura à poursuivre la lecture sera pour les scènes sensuelles.

Alors oui, on connait la fin dès le début du livre, car elle est sans surprise, oui le contexte est très familier aux habitués de la romance contemporaine. Oui, les deux héros ressemblent à d'autres, cent fois vus et revus. Mais malgré tout, ça marche, j'ai plongé et j'ai eu envie de suivre leur aventure pour découvrir comment ils en sont arrivés à cette fin classique. Peut-être est-ce à cause de l'inversion des rôles qui se produit progressivement ou des caractères finalement attachants de nos deux héros, mais j'ai été charmée.
L'héroïne calme et sans attrait devient une femme sensuelle et épanouie qui assume ses désirs et qui finit par imposer ses règles et ses limites. Le héros sûr de lui et qui refuse de s'attacher, devient touchant dans ses efforts pour maintenir une distance entre eux malgré la passion qui l'habite. Finalement, aucun d'eux ne sera ce que l'on pouvait penser.

Leur histoire aussi surprend un peu. L'auteure n'a pas cédé à la facilité en reproduisant un schéma mainte fois revu, mais a introduit quelques nouveautés qui donnent un souffle nouveau à cette romance.
Bien entendu, les scènes de passion sont très nombreuses et plutôt réussies. La diversité est présente et elles sont très réalistes. Elles finissent même par donner quelques idées ! Mesdames, prévoyez cette lecture pour un soir ou votre cher et tendre est un peu disponible !

Au final, L'or et la nuit est une romance très agréable à lire. Elle surprendra les lecteurs les plus récalcitrants et constitue un parfait livre en cette saison estivale. C'est attendrissant, c'est passionné et ça donne des frissons, que demander de plus ?!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire