Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 22 juin 2014

Les frères Maccarrick Tome 2 : Si tu le désires de Kresley Cole

Les frères Maccarrick

Tome 2 : Si tu le désires
de Kresley Cole

Éditions J'ai lu
Collection Aventures & Passions

Sortie le 16 avril 2014
Format poche / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Hugh MacCarrick abandonne Jane Weyland alors qu'il devait l'épouser. Des années plus tard, il est désigné pour veiller sur elle, mais se heurte à la colère de la jeune femme. Pourtant, elle reste secrètement amoureuse de lui.



Avis de Jm-les-livres :


Le premier tome n'avait pas totalement convaincu, mais le second encore moins. C'est dommage parce que les highlanders ont la cote et qu'un Kresley Cole est généralement synonyme de réussite.

Les trois frères MacCarrick ne peuvent se marier à cause d'une malédiction qui pèse sur les hommes de la famille. Nous reprenons le fil de l'histoire pendant la résolution du premier tome, alors que Court est toujours en France avec sa dame. Hugh est rappelé par son supérieur à Londres pour protéger la fille de ce dernier d'un ancien agent du gouvernement qui l'a prise pour cible afin de se venger des deux hommes. Jane, la jeune femme dont il est amoureux depuis des années, mais qu'il a fuie de peur de mettre sa vie en danger à cause de la malédiction, est en péril face à ce maître assassin. Les retrouvailles ne sont pas des plus joyeuses, surtout quand ils apprennent quel est le plan du père de la jeune fille pour la protéger. Hugh va devoir épouser Jane et l'emmener en sécurité dans le nord. Mais ils s'opposent et tentent de résister à l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

La première chose qui dérange dans ce livre, c'est l'héroïne. Pour une fille de cette époque, elle est vraiment trop libérée. Elle va à des soirées osées où l'on croise des courtisanes, elle n'hésite pas à flirter de manière poussée avec Hugh. Ce n'est pas la seule héroïne à agir comme cela, mais ici, on a plus une sensation d'anachronisme qu'autre chose. Elle est également très agaçante, tantôt douce et gentille, tantôt irritante et puérile. Face à elle, le héros n'est pas des plus palpitants non plus. Il est attiré par la jeune femme, tente de lui résister et choisit de la blesser pour la "protéger". Il est également très obstiné dans son genre, mais cette fois, ça ne fonctionne pas. L'ensemble est ennuyeux et leur couple ne convainc pas. En plus, la résolution de l'intrigue est un peu trop facile, alors que le méchant est effrayant, dangereux comme il faut.

Au final, un livre moyen, qui ne réussit pas à nous emballer et qui déçoit. Il ne reste plus qu'à espérer que le dernier tome sauvera notre impression générale sur la série.



7,03 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire