KGI, Tome 1 : En Sursis de Maya Banks


KGI

Tome 1 : En Sursis

de Maya Banks

Éditions Milady
Collection Suspense

Sortie le 20 juin 2014
Format Poche / 504 pages / 7,90 €


PrĂ©sentation de l'Ă©diteur : 


Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.
Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. SubmergĂ© par le chagrin, il s'est repliĂ© sur lui-mĂªme, coupĂ© du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu au jour oĂ¹ une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrĂªter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme Ă  se rappeler ce qu'elle a refoulĂ©. Le cauchemar qu'elle a vĂ©cu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dĂ©pendent.


Avis de Jm-les-livres :


La lecture est Ă  peine terminĂ©e qu'on a envie de retrouver la famille Kelly et les aventures des membres du KGI. On avait dĂ©couvert Maya Banks et sa plume torride avec ses romances Ă©rotiques. Ici, on la retrouve tout en douceur et en psychologie. 

Alors qu'il l'a cru morte depuis tout ce temps, Ethan reçoit une enveloppe l'informant que sa femme est toujours vivante, photos à l'appui. Il demande alors l'aide de ses frères et de leur groupe para-militaire, le KGI, pour aller la secourir. Après avoir passé un an dans la jungle, retenue en otage et droguée, Rachel est sauvée par Ethan et elle espère enfin en avoir fini avec l'enfer. Mais le retour à une vie "normale" ne sera facile pour personne. Surtout que toute menace sur la vie de Rachel n'est pas encore écartée.

Ce livre ne contient pas de scènes de sexe Ă  chaque chapitre comme dans ses autres romances. Maya Banks dĂ©veloppe ici un autre sujet qui lui tient Ă  cÅ“ur : la famille et ses relations. Car nous dĂ©couvrons, en plus des deux hĂ©ros, la famille Kelly, six frères (et quelques membres en plus rĂ©cupĂ©rĂ©s ici ou lĂ ), un groupe soudĂ© autour des parents. Tous ont quelque chose d'intĂ©ressant Ă  raconter, et on est plus qu'impatient de dĂ©couvrir leur propre histoire. Mais d'abord, l'auteur se concentre sur Rachel et les dĂ©mons qu'elle doit combattre, les peurs qu'elle doit apprĂ©hender pour espĂ©rer revenir Ă  sa vie d'avant. Retrouver la mĂ©moire, se souvenir de sa famille et des moments qu'ils ont partagĂ©s, tout en luttant contre son addiction, voilĂ  le programme de la jeune femme. Mais ses anciens souvenirs ne sont pas tous heureux et elle commence alors Ă  douter.
Ethan est tout aussi passionnant. Ancien Navy Seal, la dĂ©cision qu'il a prise juste avant le dĂ©part de Rachel pour cette mission humanitaire qui va tout bouleverser le ronge, et la culpabilitĂ© l'empĂªche d'Ăªtre totalement honnĂªte avec sa femme. Il a tellement peur de la perdre qu'il vit chaque instant partagĂ© comme une bouffĂ©e d'oxygène avant de replonger dans la peine qu'il a connue. Tous les deux s'aiment, et pourtant, chacun a peur des rĂ©actions de l'autre face Ă  la vĂ©ritĂ© qu'ils cachent. Le rythme est rapide, la tension changeante pour nous garder en haleine, et on tourne les pages Ă  une vitesse folle, avide de connaĂ®tre le dĂ©nouement. Les personnages sont bien exploitĂ©s et de façon intelligente. Aucune de leurs rĂ©actions ne nous surprend, tout est Ă©vident. Maya Banks nous offre ici un livre maĂ®trisĂ© de A Ă  Z et on ne peut qu'en demander plus. Le seul dĂ©faut : elle a dĂ©jĂ  publiĂ© neuf tomes et un dixième est prĂ©vu. VoilĂ  qui ne risque pas d’arranger nos problèmes de place dans nos bibliothèques.

Si vous aimez les "military romance", ce livre est fait pour vous. Suspense, amour, famille, voilà ce que vous trouverez en ouvrant ce premier tome d'une série qui nous promet de merveilleux moments en perspective.



-- EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine