Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 8 juin 2014

Garin Trousseboeuf, Tome 12 : La Tour de Londres de Évelyne Brisou-Pellen

Garin Trousseboeuf 
Tome 12 : La Tour de Londres
de Évelyne Brisou-Pellen (Auteur) et Nicolas Wintz (Illustrations)

Editions Gallimard Jeunesse

Sortie le 7 mai 2013
Grand format / 352 pages / 14 €


Présentation de l'éditeur :

1357. La vie de scribe n'est pas de tout repos. À Dinan, Garin échappe de peu aux flèches anglaises, puis aux épées françaises. Et le voilà embauché par Josselin, un jeune homme sympathique mais qui porte vraiment la poisse ! Pour couronner le tout, celui-ci tombe amoureux d'une jeune Anglaise aussi mystérieuse que lui. Et, à Saint-Malo, il embarque Garin sur un vaisseau plutôt louche...

L'avis de Sophia :

Ce roman pour enfants entre 11 et 14 ans propose une histoire plutôt intéressante, où les rebondissements et l’aventure ne manquent pas.

Se déroulant en pleine guerre de Cent Ans, naviguant entre la France et l’Angleterre, le récit exploite bien cette période de l’Histoire et les caractéristiques de chaque pays visité. L’air de rien, les jeunes lecteurs ne manqueront pas d’apprendre de nombreuses choses en suivant les aventures de Garin. Le vocabulaire utilisé est étonnamment riche pour ce type de littérature, ce qui devient malheureusement trop rare. L’auteur utilise de plus des termes et expressions en phase avec l’époque dans laquelle se situe l’histoire. Le lexique en fin d’ouvrage, qui permet de comprendre le sens de certains mots compliqués, est donc une excellente idée que l'on apprécie particulièrement.
On découvre également au fil des pages des illustrations qui donnent un aperçu des personnages et des lieux. C’est agréable et cela ajoute encore au charme de ce livre.

Pour conclure, ce roman fait voyager dans le temps, l’histoire se suit avec plaisir et les personnages sont amusants. C’est un livre qui ravira les enfants assoiffés d’aventures et d’intrigues.



13,30 EUR
Achat Fnac



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire