Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 22 mai 2014

Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots de Maya Banks


Les Montgomery et les Armstrong

Tome 1 : Au-delà des mots
de Maya Banks

Éditions J'ai lu
Collection Aventures & Passions

Sortie le 7 mai 2014
Format poche / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Graeme Montgomery est contraint d'épouser Eveline Armstrong, leur mariage ayant été arrangé par le roi qui souhaite mettre fin aux rivalités entre leurs clans.


Avis de Jm-les-livres :

Un premier tome qui n'est pas sans rappeler les anciens Aventures et Passions, plus axés sur les sentiments des personnages que sur les scènes sensuelles. Un peu comme un Julie Garwood ! De quoi motiver les fans de highlanders à lire ce livre.

Les Montgomery et les Armstrong se déchirent depuis des années. Aujourd'hui, alors que l'Écosse est enfin en paix avec son voisin Anglais, le roi souhaite instaurer le calme dans son pays. Et il est bien décidé à commencer par ses deux plus fidèles alliés. Il choisit donc de marier la fille du laird Armstrong, Eveline, avec le laird Montgomery, Graeme. En plus de la haine que se vouent les deux clans, un autre obstacle rebute les deux familles : on dit qu'Eveline n'a plus toute sa tête depuis qu'elle a fait une chute de cheval il y a de cela trois ans. Les espoirs de Graeme de transmettre son héritage à ses enfants s'envolent en même temps qu'il prononce les vœux qui le lient à Eveline.

Par rapport aux autres Écossais de Maya Banks (les McCabe), Graeme a un côté très doux, moins dominateur. Il est patient avec Eveline et refuse qu'elle soit blessée par l'attitude des gens de son clan, malgré la haine qu'il peut éprouver pour les Armstrong. Du point de vue sensuel, l'auteur décrit des scènes toutes en retenue par rapport à ce que l'on connaît d'elle, ce qui nous permet d'apprécier les sentiments qui se développent entre les deux héros. Leur caractère ajoute aussi beaucoup à l'attachement que l'on peut ressentir pour eux et à notre désir de découvrir leur histoire. Celle-ci n'a d'ailleurs rien de nouveau mais elle est tellement bien écrite qu'on en savoure chaque ligne, chaque émotion. Maya Banks réussit ici à se hisser au niveau de Julie Garwood, ce qui n'est pas rien. 

Au-delà des mots va pouvoir rejoindre la courte pile de mes livres doudous et sera très prochainement relu, pour le plaisir de le redécouvrir une nouvelle fois. Vite, le prochain tome !




6,61 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire