Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 30 mai 2014

(Les Cousins O'Dwyer) Les héritiers de Sorcha, Tome 1 : A l'aube du grand amour de Nora Roberts




(Les Cousins O'Dwyer) Les héritiers de Sorcha
Tome 1 : A l'aube du grand amour
de Nora Roberts

Éditions J'ai Lu
Collection Nora Roberts

Sortie le 21 mai 2014
Grand format / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Iona Sheehan est partie vivre en Irlande près de ses cousins Branna et Connor O’Dwyer. Tous les trois sont les descendants de Sorcha, une magicienne. Iona trouve en plus d’une famille, l’amour, mais l’ombre du maléfique Cabhan n’est pas loin…


Avis de Jm-les-livres :

On retrouve ici tout ce qu'on aime le plus chez Nora Roberts : de la magie, une famille un peu particulière et une belle histoire d'amour. Ce premier tome nous promet une saga de haut niveau.

Iona Sheehan a tout plaqué pour aller s'installer en Irlande et pour être plus proche de ses racines. Alors que jusqu'à présent elle a toujours eu la sensation de ne pas être à sa place, à peine arrivée dans le comté de Mayo, elle se sent déjà chez elle. Sa rencontre avec ses cousins O'Dwyer, Branna et Connor, lui confirme que son impression est la bonne. De plus, elle partage avec eux un talent un peu particulier : en tant que descendants de la sorcière Sorcha, ils sont tous les trois doués de magie. Mais ils doivent à présent s'unir pour combattre un sorcier, celui qui a tué leur ancêtre et qui cherche à se venger.

Nora Roberts peut nous offrir du bon comme du très mauvais. Ici, nous avons droit à de l'excellent. Elle arrive à nous transporter en Irlande et à nous faire ressentir la pluie, la brume et le bonheur d'être au coin du feu avec des amis. On tourne les pages en appréciant chaque seconde passée avec cette famille composée de cousins et d'amis proches. On retrouve des thèmes que l'auteur a déjà abordés, comme les liens familiaux, ou la magie, mais on n'a pas du tout la sensation de relire les mêmes histoires. La relation amoureuse entre l'héroïne et Boyle, l'ami de ses cousins, est amusante et touchante. Lui a tout de l'ours mal léché qui grogne mais ne mord pas, et elle ressemble à une petite fleur fragile, mais est beaucoup plus forte et déterminée qu'il n'y paraît. Iona nous montre aussi qu'une héroïne peut être très mature et assumer totalement le choix d'une relation simple, sans attaches. Elle est malgré tout très honnête avec ce qu'elle ressent et n'hésite pas à l'annoncer à Boyle, qui doit se débrouiller avec ses propres émotions. Mais leur couple fonctionne à merveille et on est très proche de ce qu'ils ressentent. Les personnages secondaires sont tout aussi savoureux et c'est avec impatience que l'on espère découvrir rapidement leur propre histoire.

Un premier tome qui se savoure et qui nous fait voyager en Irlande. Du très bon Nora Roberts, à ne surtout pas manquer !




14,16 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire