Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 27 avril 2014

The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop d'Abbi Glines



The Vincent Boys
Tome 1 : Un garçon de trop

d'Abbi Glines


Éditions de la Martinière

Sortie le 3 avril 2014 
Format broché / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

Ashton et Sawyer forment un couple parfait. Ils sont beaux, ils sont heureux, et tout le monde les envie.

Personne, apparemment, ne saurait les séparer. Mais quand Beau, l'ami d'enfance d'Ashton réapparaît dans sa vie, elle entrevoit autre chose. Quelque chose de beaucoup plus excitant et plus vivant que la perfection...

Aura-t-elle le courage, contre l'avis de tous, de plonger dans l'inconnu ?


Avis de Jm-les-livres :

Quelle merveille ! Une romance Young Adult faite d'émotions sincères et avec des personnages très bien travaillés. Mention spéciale à Beau (oui, le prénom n'est pas terrible), le "mauvais" garçon de l'histoire, qu'on a envie de câliner tout du long.

Ashton a tout de la parfaite jeune fille : un petit copain parfait, une famille parfaite, un statut social parfait. Oui mais voilà, Ashton ne se sent pas parfaite. Elle lutte constamment pour tenter de l'être. Elle a des envies, des pulsions qui la pousseraient vers le mauvais chemin si elle les écoutait. Elle se doit d'être la plus parfaite possible parce que c'est ce que tout le monde attend qu'elle soit. Son combat est vraiment dur et on comprend très rapidement qu'elle n'a pas la possibilité d'être elle-même.
Mais un été, tout bascule. Son petit-ami est parti en vacances avec sa famille et elle se retrouve seule. Elle recroise alors Beau, son ami d'enfance dont elle s'est éloignée malgré elle. Elle se rend compte qu'une partie d'elle, l'enfant qui faisait les quatre cents coups avec Beau, la pousse vers lui et son côté sulfureux et tentateur. Mais est-il vraiment aussi mauvais que ce qu'on pourrait penser ?

Ce livre est un petit bijou ! On suit à tour de rôle les pensées de Beau et d'Ashton et on voit comment leurs sentiments évoluent au fil des pages. Chacun cache qui il est vraiment, aux autres mais surtout à eux-mêmes. Le sujet abordé ici est vraiment fort puisqu'il est question de s'accepter pour pouvoir vivre heureux. Et quand Ashton ose s'éloigner du rôle de fille parfaite qu’elle joue, elle se sent enfin libre. Elle ose dépasser le jugement des autres, si important à cet âge, pour pouvoir vivre et aimer qui elle veut, comme elle veut.
Et revenons à Beau, qui est vraiment merveilleux dans le genre mauvais garçon au cœur tendre. Sa vie n'a rien de facile et, malgré tout, il reste fidèle à ses deux amis. On ressent bien la déchirure qu'il éprouve : rester éloigné d'Ashton, au risque de la perdre, ou se rapprocher d'elle, au risque de perdre son cousin.

Un premier tome fort en émotions qui nous fait vivre des moments beaux et douloureux. J'espère que le prochain livre sera à la hauteur.



13,21 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire