Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 14 avril 2014

Felicity Atcock Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi de Sophie Jomain


Felicity Atcock 
Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi 
de Sophie Jomain

Edition J'ai lu
Collection Darklight

Sortie le 15 janvier 2014
Format poche / 6,90 €


Présentation de l 'éditeur :

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Avis d'Idrilirth :

On suit ici les aventures de Felicity Atcock. Elle est vendeuse dans une chocolaterie et totalement incapable de dire non quand quelqu’un lui demande un service. Quand Daphnée, une collègue de travail, lui demande de l’accompagner en boîte de nuit à Londres pour un rendez-vous internet, elle accepte. C’est là que sa vie bascule. Elle se fait mordre au niveau de la cuisse, mais n’a aucun souvenir de ce qui a bien pu se passer et en plus elle a une sacrée migraine due à sa cuite. Son seul indice se trouve dans la salle de bain de la chambre d’hôtel où elle se réveille : trois préservatifs usagés de taille XXL. Alors, petite pause santé publique : « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé » et « l’alcool doit être consommé avec modération ». À partir de là, sa vie part en vrille : le colocataire de Daphnée se fait tuer et il se réveille vampire, dans son potager.
La question de qui l’a mordue tient en haleine le lecteur jusqu’à la réponse qui se trouve aux trois quarts du livre. D’ailleurs, les évolutions notables de l’intrigue n’interviennent qu’à partir d’ici. L’explication du titre se laisse deviner le chapitre d’avant, mais est confirmée à ce moment-là. Alors, oui le livre traîne un peu en longueur, mais cela est très vite compensé par le style de l’auteur qui insuffle énormément d’humour au personnage de Felicity. Elle arrive à décrire une situation identique une bonne dizaine de fois de façons différentes et imagées.
Le livre donne de bonnes bases à une série qui s’avère prometteuse. Ce sera à confirmer dans le tome 2.



6,56 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire