Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 27 mars 2014

Sweet Magnolia, Tome 10 : Là où le bonheur nous attend de Sherryl Woods


Sweet Magnolia,Tome 10 : Là où le bonheur nous attendde Sherryl Woods

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie le 1er février 2014
Format poche / 352 pages / 6,70 €

Présentation de l'éditeur :

Décidément, la vie n’est pas rose pour Lynn Morrow en ce moment : non seulement elle est en pleine procédure de divorce, mais encore, avec deux adolescents à charge, elle peine à joindre les deux bouts… Alors, quand Mitch Franklin, son voisin, secrètement touché par sa situation, lui propose de l’embaucher, Lynn accepte, bouleversée et pleine de reconnaissance. Un sentiment qui, très vite, évolue vers quelque chose qui ressemblerait presque à… du désir, de l’amour. Sauf que voilà : même si, aux regards brûlants que lui lance Mitch, Lynn sent bien qu’il n’attend qu’un signe d’elle, elle n’est pas prête à aimer de nouveau. Pas encore…


Avis de Molina

Après un tome 9 surprenant, nous ne pouvions qu'espérer aussi bien pour ce nouvel opus, malheureusement celui-ci n'est pas à la hauteur.

Le thème abordé a été tellement vu et revu qu'il en devient d'une banalité affligeante : le divorce, plaie de notre époque. En soi, ce n'est pas forcément un handicap, mais s'il est traité, comme ici, avec une grosse dose de clichés et des personnages totalement prévisibles, ça le devient.
Vous aurez droit à tout : le mari qui quitte sa femme du jour au lendemain alors que celle-ci l'aime et se consacre à lui et à leurs enfants, l'angoisse des fins de mois à cause de nombreux problèmes financiers, le sursaut d'orgueil de la femme bafouée et bien sûr, le chevalier servant qui ne demande qu'à s'occuper d'elle et à la réconcilier avec les hommes.
Aucun des protagonistes n'est émouvant ou même surprenant, ils sont totalement conformes à ce qu'on attend d'eux dans un livre comme celui-ci, et ça n'a donc pas vraiment d'intérêt. Même les autres couples de la série n'arrivent pas à remonter le niveau tellement l'auteure a affligé ce livre de bons sentiments. À ce niveau, cela revient à faire une crise de foie due à trop de chocolat !

Aucune surprise, un thème usé et des personnages d'une banalité affligeante, vous l'aurez compris, je ne vous recommanderai pas cette lecture même si je dois bien admettre que je l'ai terminée sans grandes difficultés et sans que je comprenne trop comment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire