Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 9 mars 2014

Sauve-moi ! de Rachel Gibson


Sauve-moi !
de Rachel Gibson

Éditions J'ai lu
Collection Promesses

Sortie le 5 février 2014
Format poche / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Ce n'est pas de gaieté de coeur que Sadie Hollowell retourne à Lovett, la bourgade texane où elle a grandi. Bombardée demoiselle d'honneur au mariage de sa cousine, elle entend déjà les commentaires apitoyés qu'elle va subir : Comment, toujours célibataire ? A trente-trois ans ? Un cauchemar... Le hasard l'amène à secourir un bel inconnu tombé en panne au bord de la route. Lorsqu'il lui demande de quelle façon il peut la remercier, une idée de génie traverse la tête de Sadie : Vince Haven ferait un parfait fiancé ! Elle lui propose de jouer ce rôle, mais hélas, il refuse. Et lorsqu'il apparaît (car il a finalement décidé d'honorer sa dette), elle est à table, engoncée dans une robe rose bonbon, entourée d'une horde de vieilles tantes qui lui font la morale. Elle accueille Vince en lui soufflant : "Sauve-moi !"


Avis de Jm-les-livres :

Voici une courte romance contemporaine, moderne dans les choix faits par les personnages et avec une pointe d'humour et de beaux sentiments pour relever le tout.

Sadie rentre chez elle au Texas à l'occasion du mariage de sa cousine. Et elle n'est pas ravie à l'idée de retrouver les gens de sa ville natale et leur mentalité conservatrice. Elle entend déjà les questions embarrassantes sur sa vie privée que vont lui poser ses vieilles tantes. Alors qu'elle approche de l'entrée du ranch de son père, elle découvre un homme en panne avec sa voiture. Après mûres réflexions, elle décide de le déposer en ville. Lorsqu'il lui demande ce qu'il pourrait faire pour lui rendre la pareille, elle lui répond de l'accompagner au mariage. Il refuse de peur de se retrouver avec une femme sur les bras. Mais pris de remords, Vince de la rejoindre et de lui sauver sa soirée. Une chose en amenant une autre, on sait comment ça va se finir, malgré la volonté farouche des deux protagonistes de tout faire pour fuir les relations. Et c'est le point moderne du récit puisque même l'héroïne fuit les engagements. C'est elle également qui apporte la touche d'émotion avec ce qu'elle vit dans ce livre. L'épreuve qu'elle doit surmonter est très touchante malgré le sujet initial qu'on aurait pensé plus "amusant".
En tout cas, on ressort de cette lecture touchée, même si l'histoire d'amour n'est pas la plus originale, et avec le sentiment d'avoir passé un agréable moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire