Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 11 mars 2014

La communauté de la nuit Tome 6 : Sur les terres du loup de Vivi Anna


La communauté de la nuit
Tome 6 : Sur les terres du loup
de Vivi Anna

Éditions Harlequin
Collection Noturne

Sortie le 1er mai 2013
Format poche / 228 pages / 6,75 €


Présentation de l'éditeur :

Ivre de colère, Elise fusille du regard l’homme qui se tient devant elle, une expression énigmatique sur le visage. Jamais encore depuis qu’elle est actrice elle n’a eu besoin de protection. Et voilà que pour deux ou trois lettres anonymes — ornées il est vrai de quelques gouttes de sang — on l’oblige à se terrer dans sa maison de campagne en compagnie d’un garde du corps. Mais alors qu’elle sent peu à peu son calme revenir, un frisson la parcourt. Car, à supposer que ce détective aux yeux de loup et au sourire carnassier la protège de celui qui la harcèle, qui la protégera de lui dans cette retraite isolée, loin de la ville et des studios ?


Avis de Molina

Un sixième opus du même niveau que les précédents...

L'auteure persiste et signe dans l'utilisation de clichés. Cette fois, elle reprend le classique suivant : "une héroïne menacée par un inconnu est finalement sauvée par son ex".
L'intrigue, s'il est possible d'appeler cela ainsi, est réduite à sa plus simple expression et n'est là que pour provoquer un rapprochement entre les deux héros. Bien sûr, il y a quelques vaines tentatives pour donner une impression de suspense et d'angoisse, mais ça ne prend pas. Le scénario suit son cours, prévisible d'ailleurs, jusqu'à la fin qui est d'une banalité sans nom !

Alors bien sûr, on se laisse séduire un peu par ces deux anciens amants que la vie amène à se recroiser. Bien sûr, ils sont touchants dans le côté coup de foudre et alchimie instantanée. Et bien sûr, on se laisse emporter par cette petite romance bien agréable finalement. C'est prévisible du début à la fin, mais ça marche quand même. Le lecteur y retrouve tout ce qu'il aime : un gentil sauveur un peu tourmenté, une jeune demoiselle en détresse, un peu de passion et de sexe, et beaucoup de sentiments torturés (enfin pas trop torturés non plus, sinon ça pourrait faire remonter le niveau du livre, il ne faudrait pas prendre le risque, n'est-ce pas ?!).

Au final Sur les terres du loup se laisse lire rapidement, mais sans éclat. C'est agréable, mais sans aucune originalité ; c'est attendrissant, mais sans passion. Bref, un petit livre qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire