Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 2 mars 2014

Anna et le french kiss



Anna et le french kiss
de Stephanie Perkins

Editions de la Martinière Jeunesse

Sortie le 13 février 2014
Broché / 13,90 €

Présentation de l'éditeur :


Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.

Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…


L'avis de Chani :

Inscrite contre son gré dans un internat en France, Anna va devoir quitter les États-Unis pour la vieille Europe, laissant derrière elle sa meilleure amie, son peut-être futur petit-ami, son cinéma, ses habitudes… Désorientée, démoralisée, perdue dans la capitale française dont elle ne connaît ni la langue ni la culture, Anna va heureusement pouvoir compter sur la bande d’amis qu’elle va rapidement intégrer. Et parmi eux : Etienne St Clair, jeune homme idéal, beau, sûr de lui, intelligent, sensible… et déjà engagé dans une relation depuis un an ! Ne pas tomber amoureuse de St Clair va devenir l’obsession d’Anna, mais c’est un combat perdu d’avance…

Anna et le french kiss est une petite romance fraîche, légère et toute mignonette, ainsi qu’une jolie déclaration d’amour à Paris. Le lecteur va suivre le parcours de la jeune fille dans la ville lumière et, si on n’échappe pas aux clichés, Paris vue par les yeux d’Anna m’a semblé vraiment agréable et attractive, si bien que j’ai noté de visiter le Panthéon et de faire un tour à The Shakespeare Company aux beaux jours. Cessons ces digressions touristiques et revenons à l’histoire. Pas très originale, cette romance est néanmoins bien contée et se lit facilement. Le duo formé par Anna et St Clair fonctionne bien et est attachant, par contre les personnages secondaires ne sont qu’effleurés et c’est un peu dommage. Néanmoins, cette petite romance vous fera passer un très bon moment de détente et, qui sait, peut-être découvrirez-vous quelques endroits à visiter dans la capitale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire