Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 4 février 2014

Les Frazier, Tome 2 : Que serais-je sans ton amour ?

Les Frazier, Tome 2
Que serais-je sans ton amour ?
de Jade Lee

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 3 juillet 2013
Format poche / 371 pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :


Après sept ans passé loin de chez lui, dont une partie en tant qu'esclave en Afrique, Kit Frazier apprend que la femme qu'il aime vient d'en épouser un autre. Maddy Wilson va le réconforter.

L'avis de Sophia :

Ce roman commence plutôt bien, on entre aussitôt dans le feu de l'action et les personnages présentés semblent très intéressants. On découvre Kit, un Anglais qui est devenu esclave après la trahison d'un membre de sa famille, et qui après des années passées à commettre le pire pour survivre, parvient enfin à regagner l'Angleterre. Il est donc couvert de cicatrices et ténébreux à souhait. Maddy, quant à elle, vit chez sa cousine Rose depuis que son père est décédé. C'est une femme forte, dévouée aux autres et qui n'aura de cesse d'aider Kit à surmonter ses blessures. L'attraction entre eux est d'ailleurs immédiate et il ne faudra pas attendre plus d'une nuit pour qu'ils commencent à se tourner autour. Mais Kit est trop torturé psychologiquement pour envisager le mariage, et Maddy n'a plus vraiment le temps d'attendre qu'un homme fasse enfin une demande. 

Malheureusement, si tout est là pour offrir un vrai bon moment de lecture, et que le début est des plus prometteurs, la magie ne prend pas. Kit est inconstant, un coup il est obsédé par son ex, un coup il ne veut plus que Maddy et pour finir, il veut rester seul. Ses crises diverses, si elles sont expliquées par l'auteur, n'en demeurent pas moins pénibles, surtout quand il se montre tellement insistant avec l'héroïne qu'il faut qu'une aide extérieure vienne l'assommer pour qu'il ne la prenne pas de force, ou quand plus tard, il la frappe accidentellement. Celle-ci ne s'offusque jamais vraiment de tout cela, trop heureuse d'avoir une âme à sauver. Maddy est le stéréotype de l'infirmière, celle qui aime n'importe qui plus qu'elle-même et qui veut aider tout le monde. C'est honorable, mais rapidement agaçant. 
Les personnages secondaires sont au choix caricaturaux ou inconsistants, et l'intrigue piétine à certains moments, devient confuse à d'autres. Certains éléments sont balayés en quelques lignes, alors que d'autres s'éternisent à n'en plus finir. Un pas en avant, deux en arrière, et à l'occasion un sprint sorti de nulle part.

Pour résumer : beaucoup de traumatismes, beaucoup de larmes et beaucoup d'hésitations. C'est malgré tout un roman qui se lit vite et bien et qui pourra plaire aux lecteurs qui aiment le schéma du héros qui a besoin d'une femme pour surmonter ses blessures.



6,61 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire