Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 18 février 2014

La saga des Bedwyn Tome 3 : Fausses Fiançailles de Mary Balogh


La saga des Bedwyn
Tome 3 : Fausses Fiançailles
de Mary Balogh

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 22 janvier 2014
Format poche / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :


Lors d'une halte dans une auberge, Freyja Bedwyn, en route pour Bath, est abordée par Joshua Moore, marquis de Hallmere, qui pour échapper à un mariage arrangé lui propose de se faire passer pour sa fiancée.



Avis de Jm-les-livres :

Après deux des frères Bedwyn, nous avons le plaisir de connaître un peu mieux Freyja, l'indomptable, l'hautaine, la fougueuse sœur Bedwyn. Et l'on peut compter sur Mary Balogh pour lui trouver un homme à sa hauteur.

Pour fuir la naissance prochaine du fils de Kit, l'homme dont elle est amoureuse, Freyja décide de se cacher à Bath, chez une amie et sa mère. Elle ne s'attendait sûrement pas à ce que son séjour soit aussi ennuyeux et mouvementé à la fois. Alors qu'au bout de deux jours elle commence déjà à dépérir, voilà que l'inconnu qui est entré par effraction dans sa chambre à l'auberge lors de son voyage fait à nouveau des siennes en essayant d'embrasser de force une pauvre servante. Freyja n'hésite pas à voler au secours de la malheureuse et, plus tard, à dénoncer le scélérat devant toute la bonne société de Bath. Elle ne s'attendait pas à être remise à sa place par le jeune homme, qui est accessoirement le marquis de Hallmere. D'abord vexés, ils trouvent bientôt en l'autre un bon moyen de s'occuper mais aussi un allié pour se sortir de situations périlleuses : quitte à se déclarer fiancés pour échapper à un piège matrimonial.

Ce tome marie à merveille l'humour, la tristesse, le regret, mais aussi l'amour. Freyja, que l'on imaginait intouchable, est en fait très meurtrie par le choix de Kit, son ex-fiancé. On la voit pourtant guérir et découvrir la vraie signification du sentiment amoureux. Elle aurait pu rester sur ses positions et refuser d'évoluer, mais elle est au contraire très humaine (plus que ce que les tomes précédents pouvaient le laisser supposer) et l'on ne peut pas rester insensible à la fière sœur Bedwyn. De son côté, le héros, Joshua est un personnage plein d'humour et de malice, qui offre un adversaire à la hauteur de Freyja. Il est aussi plus profond que ce que l'on pourrait croire au premier abord. Il apporte à Freyja une touche de joie de vivre qu'elle a du mal à avoir. Et elle, elle lui offre les instants de sérieux qui lui manquent pour accepter son rôle d'héritier et les responsabilités que cela implique. Un couple parfait de romance historique, toujours bien servit par la plume légère de l'auteur. On ne peut qu'en redemander.




6,61 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire