Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 28 février 2014

La communauté de la nuit Tome 5 : Le pouvoir des loups d'Anna Vivi




La communauté de la nuitTome 5 : Le pouvoir des loupsd'Anna Vivi

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er mars 2013
Format poche / 288 pages / 6,75€

Présentation éditeur :

En arrivant sur la scène de crime où elle doit enquêter, Sophie St Clair a bien du mal à cacher son exaspération. De quel droit, Kellen Falcon ce vampire venu du bout du monde, se trouve-t-il déjà sur les lieux ? Prétend-il lui apprendre son métier d’enquêtrice, à elle, la lycane indépendante et fière dont le père dirige le clan le plus puissant de la ville ? Mais en croisant le regard amusé de Falcon, elle sent un trouble inconnu l’envahir. Désemparée, elle tente de lutter contre cette attirance qui peu à peu la submerge. Une attirance à laquelle elle n’a pas le droit de céder, au risque d’enfreindre les lois de son peuple et de se faire bannir de son propre clan…


Avis de Molina


Une fois encore l'éditeur s'est un peu emballé lors de l'écriture du résumé. Bon, il faut lui pardonner, il faut bien donner envie de lire le livre...

Kellen Falcon se trouve dans une situation délicate : il est atteint d'une maladie réputée incurable, dégénérative et plutôt rare qui l'a contraint à arrêter un travail qu'il aime tant et dans lequel il est très doué. Et comme la malchance ne vient jamais seule, alors qu'il attendait son rendez-vous chez un spécialiste de la maladie, voilà que la salle d'attente explose...
Sophie St Clair, l'héroïne, fait partie de l'équipe chargée d'enquêter sur cet attentat.

Bien évidemment, tous deux vont ressentir une puissante attraction l'un pour l'autre. Bien évidemment, ils vont vaguement tenter d'y résister, et bien évidemment ils vont succomber à la tentation.
Le déroulement de cette romance est très prévisible et les maigres rebondissements sont presque attendus tellement ils sont classiques. Je ne parlerai même pas de la fin qui est d'une banalité à pleurer.

Si vous cherchiez une histoire d'amour pimentée par une bonne intrigue, passez votre chemin, la déception serait trop grande ! En effet, l'enquête est seulement un faible prétexte pour lier nos deux protagonistes et pour éviter trop d'ennui au lecteur.

Malgré tous ces défauts, le style de l'auteure reste agréable à lire et le lecteur avance dans le roman sans trop s'en rendre compte. Il n'y a pas de longueurs et rien qui soit totalement rédhibitoire à la lecture.

Le pouvoir des loups est une petite romance paranormale qui fera passer quelques heures facilement aux fans de vampires et de loups-garous qui ne sont pas trop exigeants. À glisser entre deux livres plus prenants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire