Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 18 février 2014

Wait for you, Tome 1 : Jeu de patience de Jennifer Armentrout

Wait for you,
Tome 1 : Jeu de patience

de Jennifer Armentrout

Éditions J'ai lu
Collection Semi Poche

Sortie le 19 février 2014
Format semi-poche / 13 €


Présentation de l'éditeur :

Avery Morgansten a fui son passé en allant étudier dans une université à des milliers de kilomètres de chez elle. Elle se tient à l'écart des autres, discrète... jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de son voisin - Cameron. Populaire et beau gosse, il prend un réel intérêt pour la jeune femme et ne comprend pas pourquoi elle cherche à l'éviter.


Avis de Jm-les-livres :

Le voilà le titre de New Adult qu'on attendait tant. Jeu de patience est une vraie pépite et il est impossible que vous passiez à côté. Des héros crédibles et forts, une histoire qui tient la route et la plume de l'auteur, simple, efficace et agréable à lire. Un petit bijou !

Avery a connu un drame il y a cinq ans qui a dirigé sa vie, mais depuis elle tente de changer tout cela en démarrant sa première année à l'université loin de sa famille et des mauvais souvenirs. Dès le premier jour, elle rencontre Cam, le playboy de la fac, qui est immédiatement intrigué par la jeune fille. Il va tout faire pour se rapprocher d'elle et découvrir qui elle est vraiment. 

Premier point positif : les deux héros. Avery n'a rien d'une adolescente pénible qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui change d'avis comme de chemise sans aucunes raisons. Elle a souffert et ce qu'elle a vécu la pousse à se protéger, peut-être trop, au point de ne plus vraiment vivre. Cam est le beau gosse, dragueur, mais aussi touchant et à l'écoute des autres. Il sent qu'Avery cache un lourd secret et il avance en douceur avec elle pour ne pas la brusquer et pour l’aider à se dévoiler. Nous n'avons pas ici une histoire de sexe débridé mais une découverte progressive de l'autre et de ses limites. Leur relation n'est pas magnifique, pleine de beaux moments romantiques, elle est tout simplement juste. Tout ce qu'on lit sonne vrai, comme évident. 
Autre point positif : les personnages secondaires qui apportent la petite touche d'humour pour alléger le sujet, un peu grave. Ce qui est aussi très agréable c'est la plume de l'auteur. En lisant Jeu de patience, on n'a pas l'impression de lire un livre écrit par une personne qui se rêve auteur. L'écriture est fluide et les bons mots sont posés : pas d'envolées lyriques magnifiques mais pas non plus de baratin inutile pour noircir les pages. Tout est à sa place, chaque chose écrite a du sens et on peut alors pleinement savourer l'histoire. 
Ne passez pas à côté de Jeu de patience, c'est la découverte New Adult du moment.





12,35 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire