Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 13 février 2014

Fruit Défendu Tome 1 : Un Soupçon de Malice de Robyn DeHart


Fruit Défendu
Tome 1 : Un Soupçon de Malice
 

de Robyn DeHart

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 21 février 2014
Format poche /  7,60 €


Présentation de l'éditeur : (Traduction Bit-lit.com)

Marcus Kincaid est revenu en Angleterre après une absence de dix ans. Son frère aîné est mort au cours de cette période, ce qui fait de Marcus le comte d'Ashford. Mais en plus de cela, sa sœur cadette est impliquée dans un scandale potentiel qui pourrait ruiner sa chance de mariage. Sa tante a déjà appelé des renforts - La Parangon.

Vivian Mars est connue simplement comme La Parangon. Elle se déplace dans tous les cercles de la société, aplanissant les scandales et arrêtant les ragots dans leurs élans. Tout le monde à Londres sait que si elle s'aligne avec vous, laociété vous pardonnera vos péchés. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'elle utilise leurs secrets pour couvrir son propre passé désabusé.

Mais avec chaque baiser et chaque contact que Marcus lui soumet, Vivian vient à croire que la vie est infiniment plus amusante quand vous pouvez être un peu diabolique...


Avis de Molina


Le moins que l'on puisse dire c'est que le rapport entre le titre et le livre est loin d'être évident. D'ailleurs, j'avoue que je m’interroge toujours...
Malgré cela, l'auteure nous offre une petite romance agréable et divertissante, même si elle n'a rien de révolutionnaire.

D'un côté, vous avez un aventurier qui se retrouve par un coup du sort à hériter d'un titre de noblesse et des responsabilités qui vont avec. Le voilà donc de retour dans le domaine familial, qu'il a quitté depuis de nombreuses années, où il doit faire face aux membres plutôt revêches de sa famille. Le tableau se terminant de façon assez classique, avec un possible scandale à venir.
De l'autre côté vous avez LA sauveuse. La vieille fille à la réputation irréprochable et à l'intellect habitué à déjouer ce genre de situation délicate.
Alors oui, le déroulement de l'histoire est assez classique : il est le seul homme à la faire frémir, elle est la seule femme qui lui dit non et ils se tournent autour tout en luttant contre leurs sentiments. Malgré tout c'est agréable et leurs personnalités offrent de nombreuses scènes qui feront fleurir un sourire sur les lèvres des lecteurs.

Les personnages secondaires sont assez intéressants et mériteraient d'être approfondis, comme la sœur au caractère bien trempé et l'homme qui semble si bien l'irriter, ou bien encore les mystérieuses tantes restées vieilles filles mais qui semblent avoir quelques secrets.

La petite surprise vient des thèmes abordés par Robyn DeHart : l'hypocrisie de la société londonienne, les ravages des ragots et surtout leurs conséquences sur leurs victimes. Ces sujets sont rarement évoqués et montre la lucidité de Robyn sur cette époque qui est souvent utilisée pour la romance bien qu'elle soit peu reluisant, surtout pour les femmes.

Vous l'aurez compris, Un soupçon de malice ne vous fera pas trembler d'émotion ni soupirer de passion, mais il vous permettra de passer un bon moment à une époque bien différente de la notre. À glisser entre deux romans plus intenses et à savourer pour ce qu'il est : une belle romance quelque peu différente des autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire