Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 6 janvier 2014

Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre de Chloe Neill



Les Vampires de Chicago
Tome 7 : Permis de mordre

de Chloe Neill

Éditions Milady

Sortie le 31er octobre 2013
Format poche / 528 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Là où il y a des vamps, il y a des ennuis !

Deux solitaires ont disparu sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n'en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s'avérer la plus dangereuse. Quelqu'un s'en prend aux vampires de Chicago, et n'importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l'aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c'est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d'anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j'ai pu imaginer.


Avis de Cassiopée :

Attention, il faut avoir lu les tomes précédents pour lire la chronique.

Voici un très bon tome, qui rattrape le précédent dont le style était un peu chaotique. L'histoire renoue avec les origines et l'intrigue se passe uniquement à Chicago.

On commence fort : la maison Cadogan prépare sa scission avec le Présidium. Ces derniers ont décidé de ne pas les laisser partir tranquillement et de leur compliquer la tâche, afin d'en faire un exemple. Dans le même temps, deux vampires ont été assassinés et Merit se met sur l'affaire afin de démasquer le meurtrier.

L’œuvre est très intéressante, l'auteure fait intervenir tous les groupuscules de Chicago : vampires, loups-garous, fées, Présidium, Garde Rouge. On aura donc le plaisir de retrouver l'ensemble des personnages que l'on a croisés jusqu'à présent. Ils forment, à eux tous, une communauté et interagissent les uns avec les autres.

Les liens entre les protagonistes se renforcent. On a plaisir à observer le couple Merit-Ethan. Des liens forts les unissent et l'on ressent toute la force de leurs sentiments. Dans le même temps, la relation Merit-Mallory est en pleine reconstruction. L'auteur réussit avec brio à nous décrire les conséquences et la difficulté de reconstruire une relation de longue date après une trahison. Les échanges sont maladroits, difficiles, à la fois pleins de bonne volonté et de ressentiment.

Ce tome apporte beaucoup à l'histoire. En effet, de nombreux petits éléments viennent ajouter leur pierre à l'édifice que forme la saga. Il pose de nouvelles bases et promet beaucoup pour l'avenir.

Enfin, un gros gros point que j'ai adoré, c'est que l'on sait ENFIN en quoi se transforme Jeff ! Et franchement, il a la classe !

En conclusion, un très bon tome avec une histoire intéressante et charnière pour la suite. Cela promet beaucoup pour les prochains opus. Vivement la suite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire