Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 23 décembre 2013

Le maître des Tempêtes

Le Maître des tempêtes
de Steve Jackson et Ian Livingstone

Éditions Gallimard Jeunesse
Collection Grand format littérature - Un Livre dont vous êtes le Héros

Sortie le 08 novembre 2013
Format broché / 352 pages / 14,50 €




Présentation de l'éditeur :


Après des années de paix, le royaume du Femphry est de nouveau en proie au chaos. Mais cette fois, c'est la Nature elle-même qui semble vouloir le réduire à néant ! Ouragans, blizzards, inondations dévastent des régions entières, alors que d'autres subissent les pires sécheresses. Se pourrait-il qu'un esprit maléfique ait acquis l'invraisemblable pouvoir de déchaîner les éléments ? Vous avez combattu des créatures infernales, exterminé dragons et monstres de la pire espèce : votre réputation n'est plus à faire. Mais comment un aventurier, le plus intrépide soit-il, pourrait-il dompter le vent, l'eau et le feu ? Allez-vous oser relever ce défi et affronter les périls qui vous attendent dans l'Œil du Cyclone ?

L'avis de Chani

Après avoir réédité Les livres dont vous êtes le héros déjà parus dans les années 80/90 avec des couvertures remises au goût du jour, les éditions Gallimard Jeunesse publient maintenant les inédits en grand format. Le maître des tempêtes est le quatrième à arriver en librairie, dans la collection des Défis Fantastiques.
Il faut noter que cette édition est soignée, les illustrations originales sont reproduites et, petit détail d’importance, en bas de pages figurent des lancés de dés, vous n’êtes plus obligé d’avoir votre paire de dés sur vous, libéré de cette contrainte le livre devient réellement nomade (ça peut sembler gadget mais vous trouveriez aussi que c’est un gros point positif si vous aviez un jour eu envie de jouer debout dans une rame de métro bondée).
L’histoire en elle-même est bien conçue et intéressante, assez complexe pour ne pas se terminer trop vite (sauf si vous avez une forte propension à prendre les mauvaises décisions, là ça peut s’arrêter très vite !). Le seul bémol réside dans le prix de l’ouvrage. Il s’agit certes d’un grand format, mais il faut quand même être vraiment passionné pour investir autant dans un livre qui peut être terminé en une heure. Néanmoins, si on laisse ce critère de côté, Le maître des tempêtes est une lecture/aventure des plus agréables que je vous recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire