Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 29 décembre 2013

I Hunt Killers

I Hunt Killer
de Barry Lyga

Éditions Le Masque
Collection MSK

Sortie le 1er mars 2013
Format broché / 384 pages / 16 €


Présentation de l'éditeur : 

Et si le pire tueur en série sur Terre... était votre père ?

Jasper "Jazz" Dent est un ado agréable. Certains diraient que c'est un charmeur.
Mais il est aussi le fils du tueur en série le plus tristement célèbre du monde, et pour Ce Très Cher Père, la journée "venez avec votre enfant sur votre lieu de travail" était son quotidien. Jazz a été témoin de scènes de crimes d'un point de vue dont les flics rêveraient... le point de vue du tueur.
Aujourd'hui, les cadavres s'empilent à Lobo's Nod.
Dans l'espoir de laver son nom, Jazz se joint à la police pour poursuivre un nouveau tueur en série. Mais Jazz a un secret... Pourrait-il plus ressembler à son père que les gens ne l'imaginent ?


L'avis de Chani

Imaginez ce que serait votre vie si votre enfance avait été bercée par un papa serial killer, qui n’avait comme seul but que de faire de vous son digne héritier… Quand on connaît toutes les astuces pour découper et faire disparaître un cadavre ou pour torturer le plus longtemps possible une victime, il y a de bonnes chances qu’après un tel lavage de cerveau, une fois adolescent, vous empruntiez le même chemin que votre géniteur (remportant par la même occasion toute son admiration, félicitations). Jasper (Jazz) essaye de ne pas succomber à cette fatalité. Son père derrière les barreaux, le jeune homme fait tout pour ne pas suivre son exemple. Mais ses connaissances, pour le moins particulières, vont l’amener à vouloir entrer dans la tête du tueur qui sévit dans sa petite ville, afin d’aider la police à l’appréhender.

Voilà un roman YA complètement à part dans les parutions actuelles. Macabre et glauque, explorant les plus noirs desseins de l’homme et de la folie, I hunt killers est un thriller très surprenant et addictif. Le lecteur suit l’intrigue principale et la traque policière du copycat, mais aussi la seconde qui se dessine en filigrane, savoir si Jazz, perpétuellement sur le fil, prêt à franchir la limite à tout instant, va résister ou sombrer du côté obscur. L’auteur sait tenir son lecteur en haleine, il est très difficile de lâcher le livre avant de connaître le dénouement ; les suspects se multiplient et les pistes se confondent au fil des pages, si bien que la fin reste un mystère jusqu’au bout. Une excellente surprise et j’ai hâte de connaître la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire