Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 11 décembre 2013

Charley Davidson Tome 5 : Cinquième Tombe au Bout du Tunnel de Darynda Jones


Charley Davidson
Tome 5 : Cinquième Tombe au Bout du Tunnel
de Darynda Jones

Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 22 novembre 2013
Poche / 8,20 €

Présentation de l'éditeur :

Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…


L'avis de Sixtin :

Que dire à part : merci Darynda Jones pour avoir créé une héroïne si drôle, attachante et surtout complètement barrée!
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'enquête liée à son métier de détective : celle d'un mari adultère à démasquer. N'ayant eu aucun succès avec ledit mari, elle fait appel à Cookie pour l'aider et bien entendu, tout part " en sucette" ! Mais attention : le magnifique, sexy, chaud bouillant Reyes est dans les parages !
À partir de là, Reyes se lance dans une sorte de chantage affectif avec Charley, pour notre plus grand plaisir (et celui de Charley aussi).
Comment ne pas craquer lorsque Reyes lui laisse des Post-it un peu partout et l'oblige à utiliser la clé de son propre appartement afin qu'elle lui rende visite à n' importe quelle heure du jour, et surtout, de la nuit ! Notre Charley ne reste donc pas de marbre et se rend plusieurs fois chez lui, ce qui nous permet de "voir" un Reyes en permanence nu ou torse nu !
Bref, passons aux choses sérieuses. La deuxième enquête de ce tome a un lien direct avec ses pouvoirs psychiques de faucheuse. Son appartement est envahi de fantômes, pas moins de 27 femmes, jeunes filles ou enfants. Contrairement à ses habitudes, elle n'arrive pas à communiquer avec elles et n'a donc aucun indice pour pouvoir commencer son enquête ; heureusement son oncle Obie est là pour l'aider à avancer (cet homme a vraiment la patience d'un saint !)
La dernière enquête est plus personnelle et concerne le pyromane du tome 4. Charley pensait qu'il s'agissait de Reyes, mais elle se trompait ; nous nous doutons dès le début de qui il s'agit, mais le suspens est surtout de savoir comment elle va pouvoir révéler l'identité du coupable sans faire du mal autour d'elle !
Au milieu de toutes ces histoires, le capitaine de Obie suit Charley partout, il est intrigué par cette jeune femme qui arrive à résoudre autant d'enquêtes en même temps et ce, depuis l'âge de 5 ans. Elle va devoir user de sarcasmes (pour notre plus grand plaisir) afin de tromper le capitaine.
Snowpes, son "ami" flic, qui a quelque peu déraillé depuis sa visite aux enfers, fait des révélations fracassantes sur Charley et Reyes ; nous avançons enfin quant à nos interrogations : qui est réellement Charley ? Pourquoi est-elle l'élue ? Pourquoi Reyes a t-il été envoyé sur terre pour la retrouver ?
Vous l'aurez compris, notre faucheuse préférée a une vie mouvementée et l'auteure ne la ménage pas, surtout à la fin, mais Charley ne semble pas traumatisée pour autant (la force de l'habitude peut-être).
Et quelle fin ! Reyes nous surprend et Charley avec, une fois de plus. Vous refermerez le livre avec un sourire béat et des papillons dans le ventre tout en maudissant Darynda Jones de ne pas avoir fini d'écrire le tome 6 et de nous faire attendre aussi longtemps !


7,79 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire