Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 17 novembre 2013

Tendre Veillée de Scarlett Bailey


Tendre Veillée

de Scarlett Bailey

Édition Milady Romance
Collection Central Park

Sortie le 22 novembre 2013
Format poche / 7,60 €


Présentation de l'éditeur : 


Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds - le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit-ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année...


Avis de Jm-les-livres :

Les auteures de romance anglaise nous réservent finalement de belles surprises. Après Mhairi McFarlane et son merveilleux Parce que c'était nous, Scarlett Bailey nous propose une belle romance de Noël, en pleine campagne anglaise enneigée.

Lorsque Lydia découvre, dans le tiroir à chaussettes de Stephen, une bague de fiançailles, elle panique. Pour éviter d'avoir à affronter un Noël juste tous les deux, elle le convint de le passer entourés de ses trois meilleures amies : Katy, la propriétaire du gîte où ils vont séjourner pour les fêtes, Joanna, la présentatrice du télé-achat et Alex, enceinte jusqu'aux yeux de son premier enfant, et de leurs hommes. Entourée de ses trois meilleures amies, Lydia espère avoir le Noël dont elle a toujours rêvé et enfin décider quoi faire par rapport à la future proposition en mariage de Stephen. Mais, à peine la porte franchie, elle se retrouve nez à nez avec son ex-amant, Jackson, qui n'est autre que le nouveau petit-ami de Joanna. Et lorsque Will, le sexy homme à tout faire du village, vient réparer la chaudière et le four, Lydia se retrouve cernée par trois hommes très intéressés.

En comprenant que Lydia va sûrement papillonner entre trois hommes, on pourrait se demander si on a affaire à une énième romance avec une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui va tout gâcher par des actions stupides. Ici ce n'est pas le cas, l'auteure réussit à doter Lydia de sentiments justes et d'une vive intelligence. On ne tombe jamais dans le mélodrame et les crises de nerfs qui auraient pu rendre pénible notre lecture. Lydia est tiraillée, mais elle arrive à prendre de bonnes décisions. Le récit est ponctuée de catastrophes en tous genres et de petites touches d'humour qui font sourire. On n'a pas le temps de s'ennuyer dans la campagne anglaise. Le plus souvent soûls (mais après tout, c'est la fête), les personnages passent du rire aux engueulades en un rien de temps, pour se réconcilier aussi vite. Si le personnage de Lydia est au centre du récit, les trois autres amies sont aussi à l'honneur et ont également des problèmes à régler dans leur vie. C'est drôle et totalement british, mais on adhère complètement à cette histoire qui n'avait de Noël idyllique que le décor. Au final, c'est une très belle romance que nous propose Scarlett Bailey, à dévorer au chaud sous la couette, avec un peu de neige derrière les carreaux, juste pour se mettre dans l'ambiance.



7,22 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire