Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 19 novembre 2013

Les Soeurs Donovan, Tome 3 : Confessions d'une femme séduite de Jennifer Haymore



Les Soeurs Donovan,
Tome 3 : Confessions d'une femme séduite

de Jennifer Haymore

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 22 novembre 2013
Poche / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Quand il apprend que sa bien-aimée a disparu en mer, le capitaine Langley est dévasté. Huit ans plus tard, alors qu’il navigue dans les eaux irlandaises, il retrouve celle qu’il croyait morte à bord d’un radeau en compagnie d’un enfant. Mais le pirate qui l’a retenue captive pendant des années n’a pas l’intention de lui laisser la vie sauve. Déterminé à ne pas la perdre, Will jure de les protéger tous les deux. Meg peut-elle vraiment risquer de mettre en danger le seul homme qu’elle a aimé ?

Avis de Molina
Un troisième et dernier tome dans la même veine que les précédents.

Dans ce nouvel opus, l'auteure reprend les codes du premier : la trame principale concerne Meg, l'autre jumelle que tout le monde croyait décédée, et une trame secondaire qui traite de l'histoire de la dernière des sœurs Donovan, Jess.

Cette fois, ce n'est pas un secret que notre héroïne doit protéger, mais un enfant, et la tache est d'autant plus ardue que l'adversaire n'est pas la bonne société anglaise mais un pirate sanguinaire avec des alliés très haut placés dans la hiérarchie britannique.
Notre chère Margaret est une femme traumatisée par huit années de sévices aux mains d'un dangereux pirate et c'est une femme terrifiée et repliée sur elle-même que retrouve Will. Les aventures qui leurs sont respectivement arrivées ces huit dernières années les ont profondément changés et leurs retrouvailles vont grandement s'en ressentir.

S'il est vrai que la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et qu'elle réussit une fois encore à nous accrocher avec son récit, je dois avouer que Meg donne envie de lui mettre des claques par moment. Son repli sur soi et ses angoisses, bien que compréhensibles, deviennent lourds au fur et à mesure que l'histoire avance. Elle nous donne l'impression de ne pas vouloir s'en sortir et de ne pas essayer d'aller vraiment de l'avant.
Heureusement notre pétillante et intrépide Jessica vient compenser tout cela. Son franc parlé et sa nature confiante et optimiste égaient tout le livre et elle nous offre quelques scènes hilarantes.

Malgré les défaut de Meg, sa romance avec Will reste une belle réussite qui prouve que l'amour surmonte tous les obstacles (encore une fois), et Jess nous montre qu'on peut aller à l'encontre de sa nature pour respecter les convictions de celui qu'on aime. Bref, que du bonheur et un happy end pour tout le monde pour cette fin de série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire