Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 15 novembre 2013

La saga des Bedwyn, Tome 2 : Rêve Éveillé de Mary Balogh


La saga des Bedwyn
Tome 2 : Rêve Éveillé
de Mary Balogh

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 6 novembre 2013
Format poche / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Judith Law est sans fortune et se rend chez sa tante pour y devenir domestique. En chemin, sa diligence se renverse. Rannulf Bedwyn vient la secourir. Judith lui cache sa véritable identité et s'abandonne une nuit dans ses bras avant de disparaître...

Avis de Jm-les-livres :

La parution d'un livre de Mary Balogh est toujours une promesse d'un bon moment de lecture. Si ce tome est moins émouvant que certains de ses autres titres (notamment de cette saga), Rêve éveillé nous procure quand même beaucoup de bonheur et la plume de l'auteure nous donne accès de nouveau à cette si intrigante famille Bedwyn.

Alors qu'elle est en route vers son futur emploi de dame de compagnie chez sa tante, Judith Law est obligée de faire un arrêt à cause d'un problème de calèche. Secourue par un cavalier, elle va se laisser tenter par deux nuits passionnées entre ses bras, se faisant passer pour une actrice en route pour York. Mais au petit matin, pour éviter que sa supercherie ne soit découverte, elle fuit le jeune homme et reprend sa route. Rannulf Bedwyn est dépité, il avait espéré prolonger un peu les délicieux moments passés avec cette jeune femme mais il continue lui aussi son chemin vers le domaine de sa grand-mère et vers la jeune demoiselle qu'elle a choisi comme fiancée pour lui. Mais alors qu'il rend visite à la jeune fille, il tombe nez à nez avec Judith et comprend qu'elle lui a menti depuis le début. Furieux, il découvre vite qu'elle n'est pas celle qu'elle semble être.

Ce livre nous permet de connaître un peu mieux ce frère Bedwyn entraperçu à la fin du tome précédent. Si l'histoire ne nous coupe pas le souffle comme dans les deux préquels déjà parus, la romance de Judith et Rannulf se déroule comme une sorte de jeu du chat et la souris. Les protagonistes se tournent autour tout en essayant de résister à la passion qu'ils ont connue. Ce livre rappelle un peu l'histoire de Julia Quinn, Comment séduire un marquis ?, avec cette romance intelligente et touchante à certains moments (surtout Rannulf qui veut protéger Judith de l'isolement qu'elle subit). Petit bémol quand même sur la dernière partie, qui suit une voie un peu alambiquée et qui ne semble pas vraiment judicieuse, mais qui nous permet de revoir les frères et sœurs Bedwyn (sans Aidan) et leurs manières peu conventionnelles. On retrouve toujours l'humour de Mary Balogh, qui vient ici et là pimenter un peu l'histoire et qui nous pousse à tourner les pages pour connaître la fin.

Au final, un livre un peu en dessous des précédents mais qui nous réserve quand même une jolie romance. Le prochain tome arrive en janvier et nous découvrirons l'histoire de Freyja, cette sœur très indisciplinée. De bons moments en perspective.




6,61 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire