Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 28 octobre 2013

Projet Adam

Projet Adam
de Katherine Applegate, Michael Grant

Éditions La Martinière Fiction

Sortie le 19 septembre 2013
Format broché / 288 pages / 13,90€



Présentation de l'éditeur :

Imaginez que vous puissiez créer le garçon de vos rêves. N'en tomberiez-vous pas amoureuse ?
Sur fond de manipulation génétique, un pétillant cocktail d'aventure, d'humour et de romance.


Après un terrible accident de voiture, Eve, 16 ans, est soignée dans le complexe médical de sa mère, la très puissante généticienne Terra Spiker. Pour éviter qu'elle ne s'ennuie, Terra propose à sa fille une étrange activité : créer le garçon parfait, grâce à un programme de simulation génétique qu'elle vient de mettre au point. Eve se prend au jeu et imagine alors le garçon idéal : Adam.
Mais grâce à Solo, jeune et séduisant employé de sa mère, Eve découvre que Spiker Biotech couvre en vérité les projets scientifiques les plus douteux. Terra est-elle responsable des expériences interdites qui se déroulent dans ses laboratoires ? Eve aimerait bien le savoir, et Solo semble prêt à tout pour l'aider.
Mais l'aventure va prendre un tour inattendu lorsque l'Adam imaginé par Eve viendra s'en mêler. En chair et en os…

"Perspicace, intelligent et sans excès d'émotions, c'est une lecture savoureuse que les lecteurs dévoreront en un rien de temps." (Publisher Weekly)


L'avis de Chani


Suite à un grave accident de voiture, Eve se voit contrainte à une longue convalescence. Hospitalisée dans le centre de recherche dont la dirigeante n’est autre que sa propre mère, la jeune fille trompe l’ennui en jouant à imaginer l’homme idéal sur un logiciel de simulation du laboratoire. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes si la mère d’Eve n’était pas aussi froide et calculatrice, et si Solo, un adolescent apparemment employé par sa mère, se montrait plus chaleureux.

Manipulations génétiques, complots, mensonges, trahisons et love story, le tout saupoudré d’humour, tous les ingrédients d’un roman palpitant sont réunis. Cependant, Projet Adam se révèle sympathique à lire, mais trop facile. Là où il y avait matière à exploiter certains éléments de manière plus poussée, les auteurs se contentent de survoler le sujet et d’en livrer rapidement les clés, d’où ma déception. Même le twist final est trop vite expédié, perdant de sa saveur et de son intérêt. Et c’est dommage, car l’écriture de ce roman à quatre mains est fluide et agréable, le lecteur reste malgré tout accroché au récit. Un traitement plus complexe de l’intrigue principale aurait donné à ce livre le relief qui lui manque…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire