Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 28 octobre 2013

Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane

Parce que c'était nous
de Mhairi McFarlane

Éditions Milady
Collection Grande Romance

Sortie le 25 octobre 2013
Grand format / . pages / 15,20 €



Présentation de l'éditeur :

Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…



L'avis de Chani

Après treize ans d’une relation qui ne la satisfait plus, Rachel décide de quitter son fiancé et de reprendre sa vie en main. Le hasard faisant bien les choses, son meilleur ami à la fac, Ben, est de retour en ville. Repensant à la complicité qu’ils avaient à cette époque et se demandant si leur relation purement amicale n’était pas un acte manqué, Rachel va vouloir le revoir. Mais, hélas, le hasard ne fait pas bien les choses jusqu’au bout car Ben est maintenant marié. Pourtant, il semble que leur histoire passée ne soit pas tout à fait terminée…

Parce ce que c’était nous n’est pas une banale romance, c’est aussi une étude de mœurs à travers une jeune femme qui a choisi la facilité et la sécurité d’un amour tout tracé, et qui, devenue trentenaire, regarde par-dessus son épaule et constate que les choix qu’elle a fait n’étaient peut-être pas les bons. Néanmoins, ne prenez pas peur, l’ensemble reste léger grâce à l’humour de Rachel et de sa bande d’amis, personnages secondaires qui apportent une touche de folie au roman. Ben est quant à lui l’homme parfait, je me demande encore comment Rachel a pu lui préférer Rhys tant cet homme est adorable.
Cette lecture a été pour moi un chocolat chaud réconfortant, je n’avais pas envie de quitter Rachel et Ben, le plaisir pris au fil des pages me donnant envie que ce moment ne prenne jamais fin.


Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire