Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 28 octobre 2013

Maîtres et Seigneurs, Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

Maîtres et Seigneurs,
Tome 2 : Le maître de mes tourments
de Karin Tabke

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 16 octobre 2013
Format poche / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

1067. Comme ses compagnons, Wulfson de Trevelyn, s'est engagé à servir le roi Guillaume le Conquérant. Chargé d'exécuter la princesse Tarian, qui est accusée de meurtre et de traîtrise, il se rend au domaine de Draceadon. Mais sa fidélité se trouve ébranlée lorsqu'il tombe sous le charme de la jeune femme.

Avis de Jm-les-livres :

Le premier tome nous avait offert une belle nouveauté dans le style et dans la façon de nous décrire l'époque de la conquête normande. Cette suite nous confirme le talent de l'auteur, même si elle ne nous satisfait pas totalement.

Lady Tarian est une épine dans le pied du nouveau roi d'Angleterre, Guillaume. Elle est la nièce du roi Harold, l'ancien roi défait par Guillaume, mais elle est aussi membre de nombreuses familles puissantes qui entourent l'Angleterre. Elle se retrouve dans une mauvaise situation après qu'elle ait assassiné son époux et que l'oncle de celui-ci l'eut enfermée dans un cachot pour la forcer à l'épouser et récupérer ainsi le domaine de son neveu. Mais Tarian est surtout une guerrière, qui souhaite par tous les moyens devenir maîtresse de son destin et donc de son château. Pour résoudre ce problème, de manière définitive, Guillaume envoie ses Épées rouges, sous le commandement de Wulfson de Trevelyn. Mais une fois sur place, Wulfson se rend compte qu'éliminer la jeune femme pourrait précipiter l'Angleterre dans une guerre non seulement contre le Pays de Galles mais aussi les pays nordiques. Il tente donc de démêler la situation avec tact, ce qu'il n'apprécie pas puisqu'il est un guerrier, pas un diplomate.

Les personnages de Karin Tabke sont toujours aussi intéressants. Lady Tarian est une femme forte, qui tente de garder en main sa destinée et de ne pas laisser les hommes décider pour elle. Mais face à Wulfson, elle a un peu de mal à réagir comme il faudrait. Wulfson est fidèle à l'image du guerrier que l'on imagine et n'est pas prêt à reconnaître qu'il est attiré par la jeune femme. Le plus gros défaut de ce livre n'est pas l'histoire en elle-même ou ses personnages mais sa longueur : le dénouement arrive tard et l'auteur perd un peu l'attention du lecteur au fil des pages. On est quand même tenté de découvrir la fin et voir comment le nœud du problème sera résolu. Espérons que le prochain tome sera un peu plus passionnant.



7,03 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire