Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 18 octobre 2013

Les Ombres de la Nuit, Tome 9 : La prophétie du guerrier de Kresley Cole


 
Les Ombres de la Nuit, 
Tome 9 : La prophétie du guerrier 
de Kresley Cole 

Éditions J'ai Lu 
Collection Crépuscule 

 Sortie le 2 octobre 2013 
Poche / 6,90 € 


Présentation de l'éditeur : 

Assassiné avant d'avoir pu épouser la sublime Regine, Aidan n'a de cesse de poursuivre sa bien-aimée. Depuis l'éternité, il arpente le monde des vivants sous différentes identités, en quête de son amour perdu. Réincarné en un puissant guerrier celte, il est prêt à tout pour réintégrer le monde qui lui est interdit et conquérir sa promise. 

 Avis de Jm-les-livres :

Tout d'abord, merci à J'ai lu de nous offrir deux Kresley Cole dans l'année. On apprécie grandement les efforts que vous faites pour nous fournir notre dose de drogue du Mythos. 

Nous avions rencontré le héros dans le tome précédent en super méchant qui capture et fait des expériences sur les créatures du Mythos. Dans ce livre, nous obtenons la réponse à nos interrogations et à nos hypothèses : Declan Chase est bien Aidan le Fier, le Viking destiné depuis plus de mille ans à revenir auprès de Regin la Radieuse avant de mourir brutalement. Mais l'homme que nous découvrons est aussi noir qu'on le pensait. Il a été torturé, recruté par une organisation militaire et entraîné pour devenir un chasseur et un tueur. Il ne ressent plus aucune émotion. Mais au fond de lui sommeille une bête qu'il tente de contrôler grâce à des médicaments. De l'autre côté il y a Regin... qui est tout à fait Regin, avec son style percutant. Mais on découvre beaucoup de choses sur elle qui, même si on l'aimait déjà beaucoup, nous la rendent encore un peu plus attachante. 

Arrivera-t-il ce jour où les héros de Kresley Cole ne nous plairont plus, où les mots percutants qu'elle nous sert avec nos céréales et notre jus d'orange ne nous feront plus rien ? Eh bien ce n'est pas pour aujourd'hui ! Après Malcolm, elle devait nous proposer un héros aussi bien, si ce n'est mieux : elle nous en a fourni un torturé, abject mais repentant. Et on adore ! Il tente de repousser et de haïr ce monde de créatures mais face à Regin, il est emporté malgré lui. Et on peut pas dire que la valkyrie lui laisse le choix. Avec ses remarques et ses tentatives brûlantes de séduction, le pauvre n'a aucune chance. Cependant, ce tome est aussi dur par certains côtés. Les expériences faites sur les créatures du Mythos, la douleur causée aux personnages que l'on a déjà croisés sont vraiment difficiles. Un nouvel ennemi est en place sur l'échiquier et on se demande quelles seront ses prochaines actions. Et il y a Lothaire ! Le fou, ou le sensé ça dépend des jours et de comment il se sent. On est impatient d'en découvrir plus sur lui et sur ce qu'il y a dans sa tête (et pour ce qu'on en a vu, ça risque d'être effrayant). 

Rendez-vous en février prochain. Patience jusque là !




7,03 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire